Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Plhombre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai donc un souci sur une rechercheV de codes numériques et alpha-numériques, la fonction (présente sur la deuxième feuille) recherche sur la première feuille le code pour afficher le prix de l'article concerné.

Voici la formule :
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$A$8:$D$19;4;FAUX)/1,196)

Pour les codes alpha-numériques, aucun problème, le résultat s'affiche correctement, pour les numériques, nada, enfin plutôt #N/A ... Bref, plutôt qu'un long discours, je joins le fichier pour être plus compréhensible.

Quelqu'un pourrait-il me donner une indication s'il vous plait ? Je suis en train de m'arracher les cheveux (et risque au passage de me faire tuer par mon boss si je trouve pas de solution :/ ) Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ListeVenteProduits.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 70
G

Guest

Guest
Re : Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Bonjour,

RechercheV ne recherche QUE dans la première colonne. Inverse la colonne des références et nom de produits et cela fonctionnera.
Ou modifie tes référecens A4:D19 en B4:D19 et retourne la colonne 3.

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Salut Plhombre et le forum
Il est important d'utiliser la touche F1 et d'essayer de comprendre ce que nous dit l'aide !
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$A$8:$D$19;4;FAUX)/1,196)
La plage de recherche est la plage A4:D19 (on s'en tiendra aux formules de la feuille "JAN-FEV-MAR-AV" donnée dans l'exemple :mad:) de la feuille "Liste produits".

Or l'aide d'excel de RechercheV dit :
"Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice.

et comme tes références numériques sont les seules à être remplacées en colonne A par une désignation différente...
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$B$4:$D$19;3;FAUX)/1,196)
ou
Code:
=SI(B4="";"";INDEX('Liste produits'!$A$4:$D$19;EQUIV(B4;'Liste produits'!$B$4:$B$19;0);4)/1,196)
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote