résultat faut

D

Darki

Guest
Bonsoir,

J'ai un tout ptt probleme avec EXCEl, le résultat qu'il me donne est faut.

exemple:

A1=16
B1=2.27
en faisant une multiplication A1*B1

sur EXCEL ca me donne 36.29

sur la calculatrice de XP,
sur ma calculatrice de la maison,
sur la calculatrice de mon portable,

ca me donne 36.32

je ne sais pas comment corriger l'erreur.

Si qq'un peut maider, merci davence.
 
J

jp

Guest
Bonsoir Darki, le Forum,

Dans l'exemple indiqué la cellule B1 ne serait-elle pas le résultat d'une autre formule ?

Auquel cas la valeur affichée serait arrondie à la présentation, par exemple, par un formatage à deux décimales et elle ne serait pas très précisément de 3.27 mais plutôt de 3.268 et quelques résidus encore.

Soit, tu as besoin d'un résultat très précis (c'est-à-dire que les décimales ont une importance), dans ce cas tu ne touches à rien, mais tu ne peux vérifier sur une calculette que si tu prends soin de visionner la valeur avec le maximum de décimales ou bien, il s'agit d'une opération ordinaire, financière ou autre, qui ne se satisfait, par les habitudes, que de deux décimales et si bien sûr B1 est déjà un résultat, tu peux mettre ta formule avec =ARRONDI(ta formule;2) (2, ici pour le nombre de décimales), et cela doit fonctionner.
Mais ai-je bien saisi .... Au besoin, quelques précisions pourraient aider, n'hésites pas à le dire.

En attendant, bonne soirée.

jp
 
D

Darki

Guest
Bonsoir JP

c'est exacte tu as raison c'est bien le résultat d'une autre formule,

Précision:

B1=16 (Qté)
C1=2.15 (Prix HT)
D1=somme(B1*1.055)
E1=somme(B1*D1)

le résultat de E1 est faut

Alors il faudrait que je fasse

=ARRONDI(=somme(B1*D1);2)

ca me donne erreur valeur



Mercie , bonne soirée a toi aussi
 
J

jp

Guest
Re Darki, re le Forum,

Un petit fichier, vite fait, par rapport à l'exemple de 00:00 h.
Un arrondi sur la formule du prix "TTC unitaire" et ensuite le total de "TTC unitaire" * Qté

Si tu as un problème, revient,

Bonne nuit à présent et à demain si besoin.

jp

Bon troisième fois que j'essaie d'envoyer... un intervalle inopportun dans le nom du fichier, mais bon...........
 

Pièces jointes

  • exemple_arrondi.zip
    2 KB · Affichages: 9
D

Darki

Guest
Merci baucoup pour ton aide JP tu ma bien aider

pour moi c'est la premier foi que je vais sur un forum,

tu m'exuserat mais je n'est pas bien compris"""Bon troisième fois que j'essaie d'envoyer... un intervalle inopportun dans le nom du fichier, mais bon..........."""


Merci pour tout

Ciao
 
J

jp

Guest
Re Darki,

Simplement, lorsque j'ai envoyé le fichier, et dans le mesure où il était mal nommé pour pouvoir passer sur le Forum je suis revenu à la case Départ (sans gagner 20000 F). J'ai donc recommencé, et là même problème. A la troisième fois, j'ai enfin compris.... mon erreur.
Le nom des fichiers joints doit respecter certaines règles pour que le post puisse être envoyé, et ce soir j'étais à coté.
Bon, le principal c'est que tu ais trouvé une solution à ton problème....
Au début ce n'est pas toujours facile mais cela vient rapidement....
Alors courage et obstination.
Cette fois bonne nuit à tous...

jp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 211
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci