résultat en fonction de 2 paramètres

P

philou

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je viens avec un petit prob pour beaucoup d'entre vous,, mais moi ça fait quelques jours que je perds les quelques cheveux qu'il me reste.

Plutôt que de faire des longs discours, j'ai mis mon fichier exemple en pièce jointe.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me donner un p'tit coup de pouce, se serait sympa.

Grand merci


Philou
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 15
C

C@thy

Guest
si tu veux juste compter les O dans les cellules E6 à E19,

=NBVAL(E6:E19) suffira

C@thy
BipBip.gif
 
S

sousou

Guest
Si j'ai bien compris, voici une fonction qui fait ce que tu veux, et que tu peux modifer facilement,

Peut-être qu'il y a mieux avec les fonctions existantes, mais je ne suis pas certain
 

Pièces jointes

  • repessai.zip
    7.8 KB · Affichages: 19
P

philou

Guest
Merci,

mais ça je sais le faire..
Le prob, c'est compter le nombre de codes postaux ( ceux en rouge ) qui sont accompagnés du O.

en simple : imaginons que le code postal 4500 se trouve 10 fois dans la colonne, mais seulement 4 on un O dans la col confirm.


Donc, dans ma case rouge je devrais avoir comme résultal 4.


J'espere que je m'exprime bien :)

Philou
 
R

Raphael

Guest
Slt philou,

Avec =si(et()) tu peux arriver à tes fins ; c'est moins efficace et direct que la méthode de C@thy, mais cela permet de faire ton tri en incluant les deux conditions. Cela pourra peut-être t'aider.

A +
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 14
  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 15
  • essai.zip
    2.1 KB · Affichages: 16
C

C@thy

Guest
Coucou tout le monde,

bon, voilà, j'ai repris l'idée de sousou (tu prononces soussou ou souzou???)

en créant une macrofonction qui compte les O en colonne C si le code postal est en rouge. (et non pas = à une certaine valeur, par exemple 4500)
donc ce n'est pas tout à fait la même démarche, par exemple si 2000 est aussi en rouge le O de la colonne C sera aussi compté.

ça donne :

Function nbf(maplage As Range, k0)
nbf = 0
For Each i In maplage
If i.Font.ColorIndex = 3 And k0 Then
'If k1 = mavaleur
nbf = nbf + 1
End If
Next
End Function

C@thy
BipBip.gif
 
C

C@thy

Guest
Ben y'a du monde sur ce fil...

g, ce ne sont pas de 0 (zéros) mais la lettre O en colonne C

Donc, en résumé, philou,
si tu veux juste compter le nbre de fois où tu as 4500 en cp et 0 en colonne C, y'a pas besoin d'une macrofonction.
Je t'ai donné un exemple avec une matricielle mais si Monique passe par là elle nous trouvera bien un somme.si ou nb.si ou sommeprod de derrière les fagots qui fera ça sans matricielle (donc sans valider par ctrl+maj+entrée).

par contre si tu veux compter le nb de fois où tu as un O ent C et que ton code postal est rouge la macrofonction que je t'ai donnée est utile.

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235