Résultat changeant dans une cellule

rodlon

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde :)

Désolé pour le titre.. je ne suis pas sur qu'il soit bien en relation avec ma recherche mais bon.. :)

DONC


J'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque fois que mon résultat change dans ma cellule C37 dans ma feuille "Calcul Heure Effectives" il ne change pas dans mon tableau au formal XLS.

En gros pour ma 1ère ligne dans mon tableau en effectuant les calculs je trouve 2.5.

Donc dans mon tableau je met "='Calcule Heures Effective'!C37" et il trouve mon résultat.

Mais quand je vais faire mon 2e calcul je vais trouver 3.5.

Donc dans mon tableau je met "='Calcule Heures Effective'!C37" et il me met 3.5

MAIS !! il me met 3.5 pour ma 1ere ligne AUSSI ! :(



Comment faire pour pas que ma ligne change ??

MERCI !
 

Pièces jointes

  • Calcul temp entre deux datess.xls
    33.5 KB · Affichages: 51
  • Calcul temp entre deux datess.xls
    33.5 KB · Affichages: 50
  • Calcul temp entre deux datess.xls
    33.5 KB · Affichages: 47

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : Résultat changeant dans une cellule

Bonjour,
J'essaie de comprendre mais vraiment je ne comprends rien à ton problème!
Où se trouve ton tableau ou tu mets tes égalités de cellules (en l'occurrence la cellule c37), j'ai cherché j'ai pas trouvé!
Où est ce que tu veux faire tes calculs ?
Merci
Ninter
 

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : Résultat changeant dans une cellule

Bonsoir rodlon et Ninter,

Si dans ton tableau résultat tu mets la formule ='Calcule Heures Effective'!C37, cette cellule du tableau résultat est liée dynamiquement à la cellule C37.
Je comprends que tu as une zone de calcul sur la feuille "'Calcule Heures Effective" et le résultat est en C37, et que tu as un tableau de résultats, sur une autre feuille, où tu ranges les différents résultats obtenus pour différentes hypothèses.
Pour que ce tableau de résultats garde figé les résultats de chacun des calculs successifs, il faut lorsque tu fait un calcul :
- copier la cellule ''Calcule Heures Effective'!C37
- aller dans le tableau des résultats, et dans la cellule où tu veux ranger le résultat
- coller valeur

A+
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat changeant dans une cellule

Bonjour,
colle ta formule et fais "enter" puis
clic sur la case où tu viens de coller ta formule et fais "F2" puis "F9" puis "enter" et va faire ton autre calcul

ou une macro dans la feuille td incident
Private Sub Worksheet_Activate()
Columns("G:G").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("G1").Select
End Sub
 

rodlon

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat changeant dans une cellule

@ Xwprft : je copie la formule ou mon resultat? car si je copie mon resultat en C37, que je vais dans mon tableau, et que je colle avec l'option valeur j'ai #REF qui apparait...

@ st007 : pour la 1ere partie de ton post je ne comprend pas ce que je dois faire...
pour l'algoritme on l'a fait en cour mais sur calc.. sur excel je ne sais pas faire donc si tu veux bien m'aider :)

MERCI en tout cas !
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat changeant dans une cellule

Sur ce fichier,

dans l'onglet Td-Incidents, clic une cellule de la colonne G,puis tapes "F2" puis "F9" puis "enter"

la formule qui s'y trouvait est devenu la valeur en dur. Fini la formule !
ou bien
pour le code, sur l'onglet Td-Incidents, tapes "ALT"+"F11" et colle le code.

a chaque fois que tu arrivera sur cet onglet, la colonne G deviendra des valeurs en dur et non plus des formules
 

Pièces jointes

  • Calcul temp entre deux datess.xls
    35.5 KB · Affichages: 42
  • Calcul temp entre deux datess.xls
    35.5 KB · Affichages: 35
  • Calcul temp entre deux datess.xls
    35.5 KB · Affichages: 32

rodlon

XLDnaute Nouveau
Re : Résultat changeant dans une cellule

Mais tu vois dans le fichier que tu m'as envoyé, dans la colonne G il ya le même resultat pour chaque ligne, alors que moi je dois en trouver un différent a chaque fois ! :/

Pour valider un algo je tape sur F5 aussi ?
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Résultat changeant dans une cellule

Bonjour,

A tester sur la feuille td incidents, en G2 à tirer vers le bas :
=SI(ET((B2-ENT(B2))>='Calcul Heures Effectives'!$D$4;(B2-ENT(B2))<='Calcul Heures Effectives'!$E$4);(('Calcul Heures Effectives'!$E$4-(B2-ENT(B2)))+('Calcul Heures Effectives'!$E$5-'Calcul Heures Effectives'!$D$5));'Calcul Heures Effectives'!$E$5-(B2-ENT(B2)))*24+SI(ET((C2-ENT(C2))>='Calcul Heures Effectives'!$D$5;(C2-ENT(C2))<='Calcul Heures Effectives'!$E$5);('Calcul Heures Effectives'!$E$4-'Calcul Heures Effectives'!$D$4)+((C2-ENT(C2))-'Calcul Heures Effectives'!$D$5);SI(ET((C2-ENT(C2))>='Calcul Heures Effectives'!$D$4;(C2-ENT(C2))<='Calcul Heures Effectives'!$E$4);(C2-ENT(C2))-'Calcul Heures Effectives'!$D$4))*24-(SI((NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);JourF))<0;0;(NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);JourF)))*8)
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat changeant dans une cellule

Hello,
Comme Jbobo alors, légèrement différente :rolleyes:

Code:
=SI(ET(TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))>='Calcule Heures Effective'!$D$4;TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2))<='Calcule Heures Effective'!$E$4);(('Calcule Heures Effective'!$E$4-TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2)))+('Calcule Heures Effective'!$E$5-'Calcule Heures Effective'!$D$5));'Calcule Heures Effective'!$E$5-TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2)))*24+SI(ET(TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))>='Calcule Heures Effective'!$D$5;TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))<='Calcule Heures Effective'!$E$5);('Calcule Heures Effective'!$E$4-'Calcule Heures Effective'!$D$4)+(TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))-'Calcule Heures Effective'!$D$5);SI(ET(TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))>='Calcule Heures Effective'!$D$4;TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))<='Calcule Heures Effective'!$E$4);TEMPS(HEURE(C2);MINUTE(C2);SECONDE(C2))-'Calcule Heures Effective'!$D$4))*24-(SI((NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);JourF))<0;0;(NB.JOURS.OUVRES(ENT(B2);ENT(C2);JourF)))*8)
 

Pièces jointes

  • CalculOOOOOOOO temp entre deux datess.xls
    50 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 552
Messages
2 089 525
Membres
104 203
dernier inscrit
mika9213