XL 2010 restaurer affichage hiéarchisé de VbaProject

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'aime bien les choses "carré" donc juste pour savoir comment remettre en état d'origine l'affichage de "project" ?
là les modules se mettent à la suite des feuilles sans bloc "Module" ?
merci
 

Pièces jointes

  • vbe.jpg
    vbe.jpg
    14.8 KB · Affichages: 14

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hervé
Edit Bonjour Bernard

Une piste sans garantie :

==> Suppression de la valeur "Dock" de la clef
HKEY_USERS\S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003\Software\Microsoft\VBA\6.0\Common

*La partie en rouge devrait dépendre de ta version d'excel donc elle n'est pas forcement identique ......
Puis redémarrage complet du PC
Cette clé gère l'organisation par défaut de l'ancrage des fenêtres VBA
Elle se recrée automatiquement au redémarrage d'excel

@Phil69970
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Phil69970
Ah, y aurait-il moyen d'avoir toujours d'entré la fenêtre de propriété Par catégorie au lieu d'Alphabétique ? (marre de tout le temps devoir cliquer dessus parce que la dernière option choisie n'est pas mémorisée)
Pour l'explorateur de projet, je croyais que la présentation des dossiers était mémorisée, mais peut être pas non plus ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bernard

Il est possible et même probable qu'une de ses clefs et/ou valeur puisse gérer ton choix par défaut mais je ne la connais pas.
1628274919727.png


Tout ce que je sais c'est que la clé "Dock" gère l'affichage des fenêtres VBA et qu'elle se reconstruit si elle n'est pas présente.
*Perso je pense que les valeurs de la clé "dock" (Données) devrait répondre à ta question
==> Mais quelle valeur modifier ?
==> Et pour mettre quoi à la place ?

@Phil69970
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à vous !
merci bien , soluce de Bernard nickel !! pas besoin d'aller plus loin
en fait mon clavier de pc portable est parfois imprévisible ?? et surtout inexplicable quant au résultat !! faut pas chercher c'est comme ça ; pourtant un DELL pro récupéré d'entreprise
un clic a dû tout modifier sans que je vois ......! cela arrive partout WORD , OUtlook ...etc
@Phil69970 : oui j'avais vu aussi sur le web mais il me semblait que c'était + simple
Bon WE à vous !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol