(RESOLUTO)Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Forum Bonjour
dans mon TextBox12 (dans USF) J'ai ce code
Code:
........
TextBox12.Value = .Cells(Lgn, 29)
.......
je souhaite afficher dans ce TextBox12 un texte et la donnée de la cellule Lgn, 29
exemple : au lieu d'afficher la valeur seulement "2345" je souhaiterai avoir ce texte dans TextBox12 : longueur est de 2345 ml"
Grazie
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonjorno Ilino, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
TextBox12.Value = "longueur est de " & .Cell(Lng, 29) & " ml"
Mais une longueur en millilitre (ml) c'est une peu étrange, non ?
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

bonjour Ilino , robert :)
le code de l'ami Robert:) devrait marcher ??? tu montres pas tout
.cell le point fait reference a quoi ???
on peut egalement utilser format
exemple

Code:
TextBox1 = Format([a1], "0.00  ml")
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonjorno Ilino, Lætitia, bonjour le forum,

Merci de ton aide Lætitia. Je viens de voir que dans ma première proposition j'avions oublié un s à .Cel
ls et bien sûr, Ilino, qui a dû forcer sur le chianti ne l'a pas vu non plus...
Code:
TextBox12.Value = "longueur est de " & .Cells(Lng, 29) & " ml"
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonsoir à tous

Ilino
bonjour Ilino , robert :)
le code de l'ami Robert:) devrait marcher ??? tu montres pas tout
.cell le point fait reference a quoi ???
on peut egalement utilser format
exemple

Code:
TextBox1 = Format([a1], "0.00  ml")

Ce serait bien si tu pouvais te souvenir des réponses qu'on te donne dans tes innombrables fils ...:rolleyes::mad:

La syntaxe Format je l'avais déjà évoqué dans ce fil le 9/10/2014 !!

Re
Alors comme ceci
Code:
Private Sub TextBox7_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim dl&
    dl = Cells(Rows.Count, "AD").End(xlUp).Row + 1
    With Range("AD" & dl)
    .Value = Format(TextBox7.Value, "#,##0.00"" ml""")
    .NumberFormat = "#,##0.00"" ml"""
    End With
End Sub

NB: Au delà de faire de simples copier/coller, il serait peut-être temps de chercher à comprendre la syntaxe VBA, non ? :rolleyes:
Tu as quand même 1800 messages au compteur, Ilino.
On ne peut donc plus te considérer comme débutant en VBA.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : (RESOLUTO)Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Non mais qu'est-ce qui vous prend ? Ou plutôt, pour qui vous prenez-vous pour invectiver comme ça les participants ? J'ai trouvé sympa la remarque de Lætitia mais complètement déplacé celle-ci :
Comme dirait leti, c'est pas les doigts qu'il te faut retirer, c'est carrément l'avant-bras...
Ici, c'est ton acolyte qui s'en prend à Lptht avec cette saillie :
il demande du VBA, on ne connait pas le B.A. BA. , alors on veut du sophistiqué !!!
Et alors !? Qu'est-ce qu'on fait ? On le gaze et on le brûle parce qu'il n'a pas tes capacités intellectuelles ? (Tiens ça me rappelle quelqu'un ça...)
Ça vous sert à quoi de revenir sur des fils et dénigrer les propositions faites par les autres (en l'occurrence par moi) en se foutant soit de la gueule du participant, soit de la mienne ? (ici, ici ou encore ici) avec un ton de donneur de leçon ?

Bon, tout le monde ici sait que vous êtes des cadors les mecs, mais il faudrait arrêter de péter plus que votre cul car vous devenez franchement lourds.

Je demande par avance pardon aux modérateurs mais là, ils m'ont fait péter un câble nos deux vedettes... (Ha c'est vrai ça !)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : (RESOLUTO)Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonjour à tous

Ilino
Avoues que c'est quand même frustrant que tu ne réutilises pas les réponses précédemment données dans tes autres fils, non ?
PS: La remarque de Robert concernant ce que j'ai estimé être un trait d'humour à ton endroit étant justifiée, je l'ai volontiers éditée.
Mais c'est que de voir que tu oublies certaines des réponses qu'on te fait m’avait énervé...:) (mais pas autant que Robert ;) )



Robert
Ok pour mon trait d'humour gras (j'ai édité)

Pour le reste, tu te méprends
1) Je m'adressais à cora
2) J'ai bien mis : Pour infos (je ne vois pas ce qui il a de méprisant la-dedans)
(et ce n'est pas moi qui dicte les conventions orthographiques)
En quoi ajouter une info dans un fil, c'est dénigrer un autre participant ???
J'ai toujours utiliser cette formule pour trouver la date de fin d'un mois, je la publie dans le fil en complément c'est tout.

Ça vous sert à quoi de revenir sur des fils et dénigrer les propositions faites par les autres
EDITION: La vie d'un fil c'est bien que les réponses qui se suivent se complètent et interagissent, non ?
Sinon, dés qu'une solution est publiée, le fil s’arrêterait.
Quand je publie un message, c'est pour publier une info pas publiée avant dans le fil, proposer un code VBA, ou une variation d'une précédente réponse, signaler une coquille, ou renvoyer vers un lien.
Parfois, je digresse ou je déconne avec des membres du forum aussi anciens que moi (et qui connaissent donc ma manière d'être sur le forum)
Je ne cherche aucunement à dénigrer qui que ce soit.

Tout cela est juste une question d'interprétation.


Tu parles de dénigrement et dans la foulée ??
mais il faudrait arrêter de péter plus que votre cul car vous devenez franchement lourds.

PS:j'ai hésité à te répondre en MP, mais puisque tu as publié dans le fil, je te réponds dans le fil.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : (RESOLUTO)Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu parles de dénigrement et dans la foulée ??
Oui mais moi j'assume ! j'édite pas mon post 36 fois... C'est vrai que j'aurais pu vous le dire par mail perso mais c'est parce que je sais aussi être un vrai TdC quand je veux..

Sinon je comprends tes explications mais c'est surtout le ton qui me dérange ou alors c'est parce que j'ai mes ragnagnas... Attends je vais voir...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : (RESOLUTO)Concatener Text et donnée d'une cellule dans TextBox

Re


Robert:
J'ai fini l'édition de mon précédent message en espérant que cela ferme "l'incident".
Et en espérant que cela te renseigne définitivement sur ma manière d'être sur XLD.

Ilino: On peut reprendre désormais le cours de ton fil (mais bon comme tu l'as mis en RESOLU ;))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado