résolus : serie graphique nomée et insertion dans nouveau classeur

Nemesis_81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche a insere une feuille "modele" que j'ai creer dans un nouveau classeur.
jusqu'ici pas de probleme.
cette feuille comporte des graphique avec des series faisant référence a des plages nomées.
le probleme est qu'apres insertion de cette feuille, mes graphique perdent le liens vers les plages nomées.
ils sont toujours en liens avec les cellule, mais ne font pas références au nom de plage.
la question est donc est-t-il possible de corriger cela?

question subsidiaire, si il faut passer par VBA, comment faire?

si quelqu'un à une idée je suis preneur
merci :)

ps: en PJ un exemple de graphe avec plage nommées.
 

Pièces jointes

  • donnee.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pbl : serie graphique nomée et insertion dans nouveau classeur

Bonjour

Qu'appelles-tu "insere une feuille "modele" que j'ai creer dans un nouveau classeur". Comment fais tu exactement ?
Le plus simple c'est de dupliquer l'ensemble de la feuille, dans le même classeur ou dans un autre, en cliquant sur le nom de l'onglet /déplacer ou copier. Tu changes ensuite les valeurs dans tes séries.
 

Nemesis_81

XLDnaute Nouveau
Re : Pbl : serie graphique nomée et insertion dans nouveau classeur

bonjour,

concrètement j'ai une feuille modèle (type xltx)
j'ai un classeur lambda dans lequel je travail, et je veux insérer cette feuille a l'intérieur
je fait un clic droit sur l'onglet, je fait insérer a partir d'un modèle et je sélectionne mon modèle de feuille.

a ce moment la je perds le lien entre ma plage de données nommé et les séries du graphique.

voila, j'espère que c'est plus clair......
 

Nemesis_81

XLDnaute Nouveau
Donc, j'ai résolus mon probleme apres une discussion a la machine a café.... comme quoi...

au lieu d'inserer le fichier A dans le fichier B et de perdre les liens de nom de plage nommées avec les serie graphique, j'insere le fichier B dans le fichier A......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63