Exporter données dans un autre fichier en modifiant les choix de la liste déroulante

jojo57

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde. J'espere que vous aller pouvoir m'aider. Voila, j'ai un fichier excel, et sur la feuille principale, en fonction d'un choix dans une liste déroulante, j'ai les données de ce choix qui s'affichent, et qui met a jour des graphiques.

Donc moi, il faut que j'exporte cette page sur un autre classeur, avec sous contrainte, d'exporter les données de la page en valeur, et que le graphique puisse evoluer dans ce fichier en changeant manuellement les valeurs.

Ce que j'avais fait jusqu'a present, c'est que j'avais fait une macro qui me copie et colle en valeur dans un autre fichier (le fichier export), et ce fichier comprend deja les tableaux, qui ont pour données sources le nouveau collage (la plage fait toujours la même taille)

Maintenant le problème, c'est que la j'exporte un par un.

Il faudrait que je puisse exporter chacun de mes choix en une seule fois.

Par exemple, dans mon fichier exemple, j'ai 5 marques de voiture.

Avec une macro, Il faudrait dans la liste deroulante de la feuille 1, selectionner volvo (1er choix), puis copier les données et coller en valeur dans un nouveau fichier export feuil1 ainsi que le graphique

Ensuite selectionner Lancia, copier les données et coller en valeurs dans le fichier export feuille 2, ainsi que le graphique....

et ainsi de suite pour toutes les marques, les marques pourront se rajouter par la suite (d'ou le nbval feuil2).

Donc ça c'est dejà un partie important que je n'arrive pas a faire vue mes faibles connaissances en VBA.

Puis l'autre probleme, c'est comment faire pour que dans le nouveau fichier export, les graphes soient reliés automatiquement aux données sur chaque feuille, de maniere a ce qu'en changeant une donnée, le graphe varie.

Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider.
 

Pièces jointes

  • exemple pour export.xls
    15.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
168

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit