Bonjour,
Je me débrouille un peu en informatique mais la j'ai des idées, mais je ne sais pas comment faire pour les réaliser et même si cela est possible sur Excel.
Voila pour mon entreprise j'ai crée un tableau de planning.
Les colonnes servent au nom de chantier et aux taches à réaliser;
Les lignes servent aux numéro de semaine et au personnel.
Au milieu j'ai créé un menu déroulante avec les fonctions: semaine, lundi,mardi,mercredi;jeudi,vendredi
Sur la feuille 2 j'ai un planning à la semaine.
Dans les lignes toujours les ouvriers ; dans la première ligne les jours de la semaine.
Au milieu les taches à réaliser dans la semaine.
Je joins mon fichier excel.
Jusque la c'est simple.
Je suis un peu faignant et je veux gagner du temps.
Je souhaiterai que la feuille 2 ce remplisse toutes seul suivant le planning de la feuille 1.
J'ai trouvé une formule mais pour l'instant cela marche que sur la colonne C et la semaine 1.
Voici la formule =SI(Feuil1!C8="Semaine";Feuil1!C2;"")
Concrètement je n'ai pas forcement envie de taper les environ 4000 formules. Et en plus je n'arrive pas à mettre plusieurs formule à la suite.
Merci a vous tous de m'aiguiller.
Je me débrouille un peu en informatique mais la j'ai des idées, mais je ne sais pas comment faire pour les réaliser et même si cela est possible sur Excel.
Voila pour mon entreprise j'ai crée un tableau de planning.
Les colonnes servent au nom de chantier et aux taches à réaliser;
Les lignes servent aux numéro de semaine et au personnel.
Au milieu j'ai créé un menu déroulante avec les fonctions: semaine, lundi,mardi,mercredi;jeudi,vendredi
Sur la feuille 2 j'ai un planning à la semaine.
Dans les lignes toujours les ouvriers ; dans la première ligne les jours de la semaine.
Au milieu les taches à réaliser dans la semaine.
Je joins mon fichier excel.
Jusque la c'est simple.
Je suis un peu faignant et je veux gagner du temps.
Je souhaiterai que la feuille 2 ce remplisse toutes seul suivant le planning de la feuille 1.
J'ai trouvé une formule mais pour l'instant cela marche que sur la colonne C et la semaine 1.
Voici la formule =SI(Feuil1!C8="Semaine";Feuil1!C2;"")
Concrètement je n'ai pas forcement envie de taper les environ 4000 formules. Et en plus je n'arrive pas à mettre plusieurs formule à la suite.
Merci a vous tous de m'aiguiller.
Pièces jointes
Dernière édition: