(résolue) Analyse d'un Planning

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me débrouille un peu en informatique mais la j'ai des idées, mais je ne sais pas comment faire pour les réaliser et même si cela est possible sur Excel.

Voila pour mon entreprise j'ai crée un tableau de planning.
Les colonnes servent au nom de chantier et aux taches à réaliser;
Les lignes servent aux numéro de semaine et au personnel.
Au milieu j'ai créé un menu déroulante avec les fonctions: semaine, lundi,mardi,mercredi;jeudi,vendredi



Sur la feuille 2 j'ai un planning à la semaine.
Dans les lignes toujours les ouvriers ; dans la première ligne les jours de la semaine.
Au milieu les taches à réaliser dans la semaine.

Je joins mon fichier excel.
Jusque la c'est simple.
Je suis un peu faignant et je veux gagner du temps.

Je souhaiterai que la feuille 2 ce remplisse toutes seul suivant le planning de la feuille 1.
J'ai trouvé une formule mais pour l'instant cela marche que sur la colonne C et la semaine 1.
Voici la formule =SI(Feuil1!C8="Semaine";Feuil1!C2;"")
Concrètement je n'ai pas forcement envie de taper les environ 4000 formules. Et en plus je n'arrive pas à mettre plusieurs formule à la suite.

Merci a vous tous de m'aiguiller.
 

Pièces jointes

  • planning%20annuel.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : est ce possible ???

Bonsoir,
Quand j'ai lu le post ça me semblait facile !
Quand j'ai ouvert le fichier je comprenais plus rien.

En clair pour pouvoir mettre des formules ou utiliser une macro, il faut qu'il y' ai quand même une certaine uniformité parmi les données.

Essayes de remplir un petit peu le tableau pour qu'on puisses comprendre ce que tu veux obtenir.
Cordialement
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : est ce possible ???

bonjour,

Je joins un tableau remplie. La feuille 2 se refaire au planning de la semaine 36.
je ne suis pas contre être obliger de modifier la mise en page, mais pour l'instant c'est la façon que je préfère.
 

Pièces jointes

  • planning%20annuel%20bis.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : est ce possible ???

Bonjour gonz19, poilamonnez,

Se placer en Feuil2 du fichier joint.

1) Il était totalement illogique d'avoir 2 colonnes pour le LUNDI, j'ai donc supprimé la 2ème.

2) Voir les noms définis T et lig.

3) Formule en B6 à tirer à droite et vers le bas :

Code:
=SIERREUR(INDEX(T;1;EQUIV("zzz";DECALER(INDEX(T;1;);;;;EQUIV(B$4;INDEX(T;lig;);0))));"")
4) La liste de validation en B3 permet de choisir le n° de semaine.

5) Formule en A2 :

Code:
="Semaine du "&TEXTE(7*B3+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)- JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj mmmm aaaa")&" au "&TEXTE(7*B3+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)- JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-1;"jj mmmm aaaa")
A+
 

Pièces jointes

  • planning annuel(1).xlsx
    31.7 KB · Affichages: 23

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : est ce possible ???

oui c'est ce que j'étais en trin de regarder et j'avais trouvé ce petit détail.

je test un ou deux détail et j'aurai peu être une ou deux autre question.

mais déja merci
je n'aurais jamais trouvé tout seul
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : est ce possible ???

J'ai essayé de comprendre la formule et j'ai du mal
Je voulais si possible que dans un deuxième tableau apparaisse les nom de chantier mais aussi les taches.
alors avec les jeu de = j'arrive à recopier les nom de chantier mais pour la modification de la formule je ne sais pas comment faire.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : est ce possible ???

Re,

Dans chaque cellule on peut tout concaténer : le n° du chantier, le nom du chantier et la tâche.

J'ai revu le nom défini T et la formule en B6 :

Code:
=SIERREUR(INDEX(T;1;EQUIV("zzz";DECALER(INDEX(T;2;);;;;EQUIV(B$4;INDEX(T;lig;);0))))&" "&INDEX(T;2;EQUIV("zzz";DECALER(INDEX(T;2;);;;;EQUIV(B$4;INDEX(T;lig;);0))))&CAR(10)&INDEX(T;3;EQUIV(B$4;INDEX(T;lig;);0));"")
Fichier (3).

A+
 

Pièces jointes

  • planning annuel(3).xlsx
    32 KB · Affichages: 23

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : est ce possible ???

Re,

Pourquoi voulez-vous 2 types de tableaux ? planning 3 inclut planning 2, non ?

Pour terminer, allez sur le post #1 et modifiez-le en donnant un nom plus explicite à la discussion.

Par exemple Analyse d'un planning.

Cela permettra de mieux retrouver cette discussion.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : (résolue) Analyse d'un Planning

Re,

Puisque vous allez faire du VBA on peut mettre un contrôle ActiveX (CheckBox).

On peut alors modifier la taille et la couleur de sa police.

Fichier (5).

A+
 

Pièces jointes

  • planning annuel(5).xlsm
    36.2 KB · Affichages: 34

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric