Résolu : Trier une colonne avec une série spéciale

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai un tableau dans lequel je voudrais trier la colonne F avec une série spéciale comme ceci:
SMF,SMG, Poussine etc.. comme le résultat du tableau 2 dans l'exemple de mon fichier joint
merci d'avance
Jacky
 

Pièces jointes

  • Essai Jacky.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 32

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trier une colonne avec une série spéciale

Bonsoir Jacky, le Forum


Une simple idée avec une feuille "Database" et une colonne de fonction RECHERCHEV... (Colonne que tu peux cacher ensuite...


Bonne nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Essai Jacky_RECHERCHV.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 37

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Trier une colonne avec une série spéciale

Bonsoir Victor21, re Jacky

Oui je pense que Jacky doit avoir un problème pour ne pas avoir forcément avoir cette information car je pense qu'il n'aurait pas posé la question puisque dans son tableau elle est vide de chez vide cette fichue colonne Date de Naissance LoL

Bonne nuit
@+Thierry
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Trier une colonne avec une série spéciale

Bonjour Thierry, Victor21,

Je vais essayer d'adapter la solution de thierry à mon fichier car je ne peux pas me servir des dates de naissances car à partir de cadet, on peut choisir de devenir soit Sénior E ou Sénior N que je n'ai pas mis dans mon exemple car je voulais seulement faire le trie sur la colonne F et je pensais qu'en VBA se serait plus simple mais la solution de thierry auquel j'avais pensé mais en formule SI comme ceci ex: =Si (F4=SMF;1);Si(F4=SMG;2) etc... ne fonctionnait pas .
merci de votre aide
jacky
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 560
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74