[résolu]Trier par catégorie

Marcffd

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde!
J'ai un petit soucis pour mon fichier client Excel que je réalise en ce moment, en fait, il s'agit de la touche finale.
J'aimerai créer un userform armé d'une combobox qui permettrais à l'user de trier les informations du tableau dans l'ordre alphabetique en fonction du critère choisi. En gros, il faut qu'il puisse trier par colonne.
Alors, je ne suis pas si feignant non plus, je vais pas vous demander de me le faire, mais de m'expliquer comment je dois penser, et qu'est-ce que je dois faire, parce que là je suis perdu... :/

Voila mon fichier:



Merci et bonne journée!
 

Pièces jointes

  • CRMTRYIT.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par catégorie

Bonjour marcffd,

qu'est-ce que je dois faire, parce que là je suis perdu... :/
... Ben, si ça se trouve, nous aussi! ;) Comme ta feuille Data est vide (en dehors des titres de colonnes), il faudrait que tu nous en dises un peu plus: de quels critères parles-tu? Ta comboBox afficherait des catégories, comme celles qui figurent dans une des feuilles "Paramètres"? ... ou alors tu afficherais dans la combobox un des titres de colonnes de la feuille Data?
 

Marcffd

XLDnaute Nouveau
Re : Trier par catégorie

Ouiii! Pardon, j'ai oublié ces détails...
Alors, les infos sont vides, tout simplement parce que le fichier à pour but d'être utilisé par les autres employés (je suis au service commercial, je ne connais donc pas forcement les affaires en détails).
Pour ce qui est du tri, comme il sera sur serveur commun, j'aimerais simplifier la selection, donc oui, ça serait plutôt des items de colonnes, à savoir celles qui sont en choix limités dans le formulaire, c'est à dire :
Consultant dédié
Localisation Client
Domaine d'activité
Prestation
Origine client
et Secteur d'activité.

Voila voila ! Encore merci!

Ah, et si besoin, le MDP pour les feuilles paramètres c'est "chgmnt"
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier par catégorie

Re,

Si tu places les titres de certaines colonnes dans ton combobox, tu te prives de la possibilité de combiner plusieurs niveaux de tris ... n'est-ce pas un peu dommage?
Les cellules fusionnées (ligne 5) sont source de problème en Excel (surtout pour les tris!) ... j'ai inséré une ligne vide pour séparer les "titres globaux" des titres de colonnes ... Regarde si ça te conviendrait ... sachant que ce n'est qu'une base à peaufiner (au moins!)
 

Pièces jointes

  • Tri (Marcffd).xlsm
    59.5 KB · Affichages: 74

Marcffd

XLDnaute Nouveau
Re : Trier par catégorie

Merci Modeste, c'est exactement ça! Je peaufine, mais y'a pas grand chose à faire, c'est top!
Et les commentaires que tu as mis pour remplir le tableau sont vraiment cools!
Merci et a+!
[résolu]
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma