RESOLU Trier et revenir sur feuille active

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Voilà une question qui me parait intéressante et sans solution mais vous êtes des génies (je ne me moque pas du tout) vous êtes vraiment "puissants".
Alors voilà :

J'ai dans mon classeur 4 feuilles qui ont les mêmes salariés et j'ai fait une macro pour faire un tri Alpha et une autre pour Numérique.

mon souhait serait de pouvoir lancer ce tri et "surtout", qu'elle que soit la feuille sur laquelle je travaille, que la macro me repositionne après action sur cette feuille.

En "peut-être plus clair", si ma macro classe les feuilles 1 2 3 4 et que je me trouve sur la feuille 3, je voudrais me retrouver sur la 3.

Peut-être me direz-vous, j'anticipe, que je n'ai qu'à faire 4 macros différentes ..... Que nénni Que nenni !!!

Car je peux avoir à supprimer des salariés (suppression basée sur les numéros de lignes) et si je trie de façon indépendante, je risque fort de supprimer des lignes ayant les mêmes numéros mais, après tris séparés, des salariés différents.

Je crois que c'est une bonne devinette !!!

Merci par avance et je vois déjà la fumée qui va se dégager de vos neurones.
Amicalement,
Lionel,
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier et revenir sur feuille active

Bonjour,

petite remarque au passage, rarement utile en vba d'activer ou sélectionner une feuille, on peut agir dessus même si elle n'est pas active... Mais sans voir ton code et sans ples de détail, difficile d'en dire plus....

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier et revenir sur feuille active

Re,

Aarf, pas 2007 sous le coude... mais en spécifiant les objets "sheets" sur lesquels tu veux faire tes tris, pas besoin de selectionner les feuilles donc de revenir sur celle où tu te trouvais......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch