[RESOLU] Taille des points d'un nuage de points

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question concernant un graphique en nuage de points: est-ce possible de changer la taille des points sur le graphique? car quand on a beaucoup de données cela ne ressemble plus à grand chose. Et de plus est-ce que l'on peut mettre des points car c'est plus des carrés on a l'impression.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille des points d'un nuage de points

Bonjour
Oui bien sur !
Tu sélectionnes ta série, clic droit/mettre en forme la série de données. Dans le panneau qui s'ouvre tu cliques sur le pot de peinture, puis sur marques, et là tu choisis le type de marque, sa couleur, sa taille, la couleur du trait de bordure de la marque. Idem pour le trait qui relie les points.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille des points d'un nuage de points

Bonjour Richert, Misange

Cela dépend, si tu as 1 série, quand tu cliques sur un point, tous les points doivent être sélectionnés. Sinon, pour plusieurs séries, tu le fais série par série.

Tu peux aussi utiliser une macro pour mettre toutes les séries à la même taille:

Code:
Sub Graphique1PointsSériesIdem()
    
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection.Count
    ActiveChart.SeriesCollection(i).Select
        With Selection
            .MarkerStyle = 2
            .MarkerSize = 10
        End With
    Next
End Sub
 
Dernière édition:

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille des points d'un nuage de points

Bonjour MJ13,

Justement j'ai 2 séries et quand je clique sur un point de la première série, tous les points de cette série ne sont pas sélectionnés.
C'est pareil pour une série (Voir P.J)
J'ai réalisé les graphs avec VBA, je sais pas si ça peut avoir un lien...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    177.5 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xlsx
    177.5 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xlsx
    177.5 KB · Affichages: 94

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [ RESOLU] Taille des points d'un nuage de points

Bonjour, salut Michel
Pour sélectionner toute la série, il faut cliquer assez rapidement sur un point. Tu dois voir alors tous les points sélectionnés. Si tu cliques lentement ou que tu fais un lent double clic tu ne sélectionnes qu'un seul point.
Utiliser une macro pour ça... c'est un peu lourd d'autant qu'il faut que tu ailles modifier la macro si tu veux changer la couleur ou la taille du point !
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : [ RESOLU] Taille des points d'un nuage de points

Re,

Même en cliquant rapidement je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose.
Comme je fais mes graphs avec VBA, c'est peut-être mieux que j'intègre la macro pour modifier les points directement.
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille des points d'un nuage de points

MJ13, je reviens pour une dernière question;

J'ai un autre graphique qui est un nuage de points avec courbe lissée et marqueurs.
J'aurais aimé savoir comment je peux en VBA, comme tu as fait précédemment, modifier la taille de la courbe.

Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille des points d'un nuage de points

Re

J'ai un autre graphique qui est un nuage de points avec courbe lissée et marqueurs.
J'aurais aimé savoir comment je peux en VBA, comme tu as fait précédemment, modifier la taille de la courbe.

Essaye avec l'enregistreur de macro, pour voir le code généré. C'est ce que j'ai fait pour le code précédent que j'ai adapté ensuite (cela m'a pris 5 minutes).


Voila, t'as tout compris :).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin