( Résolu )Synthèse d'une synthèse

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,

Voici mon problème, j’ai un fichier qui me sert pour mon travail dans lequel on note en dans le tableau de A1 à O104 le type de pièces, la teinte, les bonnes, les rebuts etc.…
Puis sur la même feuille , j’ai un tableau de Q1 à AB104 qui me fait une Synthèse journalière du 1er tableau en me regroupant les types de pièces (toute teinte confondus)
Ma demande, ce serait de faire une Synthèse mensuel des Synthèse journalières , et je ne sais pas comment faire
J’espère être assez clair
Je joint le lien car mon fichier même réduit est trop gros
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci
jack
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonsoir le forum, Job75,

Le fil m'interresse bien sur puisque c'est moi qui l'ai commencé mais je n'arrivais plus à me connecter sur le forum, car j'ai réinstaller IE8 à la place de IE9 qui beuguais mais le problème, j'avais bien mon pseudo mais je ne me rappelais plus de mon mot de passe.
Pour revenir au fil, tu as super bien bosser mais j'ai toujours une erreur d'éxécution 5 : argument ou appel de procédure incorrect et quand je fais débogage,cela me surligne cette ligne dans le code Sub FormatageSynthese(plage As Range): .Modify xlExpression, Formula1:=Replace(.Formula1, n, 5 + h)
merci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

re,
c'est pourtant ceux que vous m'envoyer qui créer se beugue car c'est de ceux la que je me sert car à part que ce ne sont pas des barques, vélo etc.., c'est le fichier dont je me sers que je v ous ai envoyé et dont vous avez fait les codes mais qui beuguent
merci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

re,
ET c'est sur le fichier que tu envoie et dont je le sers ou il y a une erreur chez moi(avec excel 2007), erreur d'éxécution 5 : argument ou appel de procédure incorrect et quand je fais débogage,cela me surligne cette ligne dans le code Sub FormatageSynthese(plage As Range): .Modify xlExpression, Formula1:=Replace(.Formula1, n, 5 + h)
merci
jacky
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonsoir jacky49,

J'ai finalement testé les versions (9) et (8) sur Excel 2007 chez un ami, et il y a en effet un problème !

Je n'ai pas eu de bug mais j'ai vu un sérieux défaut...

Pour comprendre mettre des MsgBox dans la macro FormatageSynthese :

Code:
MsgBox .Formula1
.Modify xlExpression, Formula1:=Replace(.Formula1, n, 5 + h)
MsgBox .Formula1
La 1ère MsgBox donne la bonne formule :

Code:
=ET($AB5>0;$AB5=MAX($AB$5:$AB$6))
Mais la 2ème MsgBox donne :

Code:
=ET($AB65534>0;$AB65534=MAX($AB$5:$AB$8))
Alors qu'il faut obtenir :

Code:
=ET($AB5>0;$AB5=MAX($AB$5:$AB$8))
Ce phénomène ne se produit pas sur Excel 2010.

Je n'ai pas pour l'instant de solutions pour la MFC, désolé.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonjour jacky49, le forum,

Testez cette version (10), elle doit fonctionner aussi sous Excel 2007.

Au lieu de modifier la MFC, la macro FormatageSynthese la supprime puis la recrée complètement.

Remarques :

1. Les MFC commencent maintenant à la ligne 6.

Donc avant toute chose, sur votre fichier réel, sélectionnez les plages Q5:AB5 - ou A5:L5 - et supprimez la MFC.

2. La macro entre une formule MFC en français.

Si l'on utilise une version anglaise, modifier la formule comme indiqué.

3. J'utilise maintenant le mot de passe SERGE que vous m'avez indiqué par MP.

4. J'ai réintégré Initialisation dans les 2 premières macros, c'est finalement plus simple.

A+
 

Pièces jointes

  • Synthèse(10) version française.xls
    186 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonjour le forum, job75,
Non , toujours le même problème, La MFC ne fonctionne pas, à l'ouverture du fichier, j'ai bien celle-ci: =ET($AB5>0;$AB5=MAX($AB$5:$AB$6))
mais des que j'entre une donnée, la macro fonctionne et l'efface donc mais ensuite c'est celle ci qui vient:
=ET($AB65535>0;$AB65535=MAX($AB$6:$AB$8))
merci
4a+
jacky
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonsoir jacky49, salut papou, heureux de te croiser,

Non , toujours le même problème, La MFC ne fonctionne pas, à l'ouverture du fichier

Cette fois je rends mon tablier, je ne comprends rien à ce que fait Excel 2007.

Je pense que VBA ne va pas bien sur cette version, achetez Excel 2010...

Edit : je ne comprends pas non plus comment vous obtenez =ET($AB5>0;$AB5=MAX($AB$5:$AB$6))

puisque j'ai bien précisé que les macros commencent à la ligne 6 !!!

A+
 
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

RE JOB75,

bonjour papou et content d'avoir de tes nouvelles.
oui, je ne comprends pas non plus car je l'ai à l'ouverture de ton fichier que j'enregistre sur mon PC et avec lequel je fais les essais ensuite
merci tout de même pour le temps passé sur mon problème
a+
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

re,

juste pour info, mais qui a surement son importance, sur excel 2003(au boulot), j'ai le même problème donc si quelqu'un à une idée(paritec par ex) je suis preneur et je pense que job75 aussi
merci
jacky
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonjour à tous,

J'ai remis mon tablier car je fais quelque chose de très sale.

Je sélectionne la plage où s'applique la MFC, horreur et putréfaction :mad:

Tout bon programmeur sait en effet qu'en VBA il est presque toujours inutile de sélectionner.

Testez d'abord ces 2 versions (11) et (12) telles quelles, ne touchez pas aux macros ni aux MFC.

Si ensuite vous copiez les macros pour les mettre dans votre fichier réel, vérifiez d'abord vos MFC :

- version (11) : les MFC commencent en lignes 6

- version (12) : les MFC commencent en lignes 5

A+
 

Pièces jointes

  • Synthèse(11) version française.xls
    187.5 KB · Affichages: 34
  • Synthèse(12) toutes versions.xls
    182.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

Bonjour Job75,

j'ai tester les 2 versions au boulot (excel 2003) et cela fonctionne à merveille, il ne me reste plus qu'a essayer sur excel 2007 à la maison et sur mon fichier original qui est resté sur ma clef USB à la maison
merci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse d'une synthèse

RE JOB75, le forum,

eh bien un grand merci à toi Job, les 2 fichiers fonctionnent à merveille chez moi comme au boulot et sur mon fichier original aussi
merci encore
jacky
PS: comment mettre résolu dans mon titre SVP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen