Recopie automatique de données sélectionnées

Mums

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,
Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours.

Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y prendre….En fait je rencontre plusieurs problèmes :

- Le premier c’est que je souhaite par un système de cases à cocher avec les données « Mensuel » ou « trimestriel » lui dire de recopier les données du tableau de la feuille CTP sur la feuille correspondante « DEC MENS » pour mensuel ou « DEC TRIM » pour trimestriel
- Mon deuxième souci est que je n’arrive pas à recopier la macro qui est dans la colonne B dans les colonnes C D E et F
- Et enfin le dernier c’est qu’il faut qu’il me classe les données sur les feuilles « DEC MENS » et « DEC TRIM » en fonction des années sélectionnées sur la feuille CTP
Bon peut être j’en demande beaucoup et tout n’est pas possible !!! Mais même à cette question-là je n’ai pas la réponse !!!
J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et je vous en remercie par avance.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour Mums, bonjour Bruno,
Comme signalé par Bruno, le cross posting, c'est mal!
Tu fait bosser plusieurs personnes pour rien et c'est très très mal vu.
Merci de respecter cette règle, car sinon tu risques juste purement et simplement que plus personne ne prenne le temps de te répondre.
Bonne journée
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94