[RESOLU]Suppression d'une ligne d'une page en fonction d'une case vide d'une autre

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

En faisant quelque recherche dans les différents sujet, j'ai bien trouvé des macro pour supprimer une ligne en fonction des case vide, mais moi, je voudrais supprimer une ligne de la page 2 en fonction d'une case vide de ma ma case 1 est-ce possible ??

En gros je voudrais dire.

Si la case D11 de ma page 1 est vide, alors on supprime la ligne 19 de la page 2
Si la case D12 de ma page 1 est vide, alors on supprime la ligne 20 de la page 2

Ma page 1 s'appel "A remplir" et ma page 2 "Fichier final"

Merci pour tout ceux qui pourront m'aider.
 
Dernière édition:

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression d'une ligne d'une page en fonction d'une case vide d'une autre page

Allô!

Voici une méthode :

If Sheets("A remplir").Range("D11") = "" Then Sheets("Fichier final").Cells(19, 1).EntireRow.Delete
If Sheets("A remplir").Range("D12") = "" Then Sheets("Fichier final").Cells(20, 1).EntireRow.Delete

gf
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression d'une ligne d'une page en fonction d'une case vide d'une autre page

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse,

la suppresion fonctionne mais pas en même temps du coup quand la ligne 19 est supprime la ligne 20 remonte en 19 et du coup c'est la ligne 21 qui est supprime car elle remonte en ligne 20 du coup.

car j'avais donné comme exemple 2 ligne mais j'en ai plein et du coup quan je dois supprimer la ligne 19, 20, 21 et 22
ben en réelle ca me supprime les lignes 19, 21, 23, 25

donc existerait-il une autre macro pour supprimer toute les lligne en même temps ??

Je sais pas si vous m'avez compris mais si oui merci de m'aider (si c'est possible bien sur
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression d'une ligne d'une page en fonction d'une case vide d'une autre page

Allô!

Désolé, tu as absolument raison. Il faut commencer par la fin tout simplement.

If Sheets("A remplir").Range("D12") = "" Then Sheets("Fichier final").Cells(20, 1).EntireRow.Delete
If Sheets("A remplir").Range("D11") = "" Then Sheets("Fichier final").Cells(19, 1).EntireRow.Delete
etc.

gf
 

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression d'une ligne d'une page en fonction d'une case vide d'une autre page

Merci beaucoup, c'est impeccable, ca fonctionne très bien.

Petite question a part, c'est impossible d'annulé (ctr+z) l'executiion d'une macro ??
car du coup si je me plante dans l'ordre de mes ligne a supprimer c'est tout a refaire et j'en ai plus d'une centaine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm