XL 2013 RESOLU -- Sousou problème de macro de la Mémorisation de txt suivant années du calendrier

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et merci à celui ou celle qui pourra m'aider

Afin de ne pas me mélanger, je vous joins un fichier

Grands Mercis pour votre aide Scheera(mi)
 

Pièces jointes

  • Calendrier personnel.xlsm
    40.5 KB · Affichages: 48

sousou

XLDnaute Barbatruc
Ce que tu demandes est un peu plus compliqué avec la manière dont tu gère les changements d'année,
Il faut mémoriser tous les évènements que tu vas créer dans une liste du type de tes anniversaires, vérifier si déjà un évènement existe à cette date, demander à l'utilisateur, s'il il veut changer cette évènement ect.....
Et à chaque changement d'année écrire la mémoire de ces données.
J'ai une petite idée de ce qui est faisable, ce sera pour demain ....
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Voilà une solution adaptée à ton fichier sans aucun doute à améliorer...
Chaque évènement est mémorisé dans une feuille;
Lorsque la cellule b2 change (année)
On efface toutes les données, on ajoute les anniversaires, et les évènements de l'année en question.
 

Pièces jointes

  • Calendrier personnel .xlsm
    48.4 KB · Affichages: 49

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à toi Sousou

Grands MERCIS à toi. Cela fonctionne comme je le souhaitais. Un petit bémol qui n'a rien à voir avec ton travail :
comment puis-je augmenter la police du menu déroulant situé en B2? Merci encore Scheera(mi)
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et merci pour votre aide - Bonjour Sousou

J'ai un petit problème avec des colonnes non prises en compte par la macro
Je joins le fichier pour une meilleur compréhension

Grands mercis à vous
 

Pièces jointes

  • Calendrier personnel 2 bis .xlsm
    44.7 KB · Affichages: 38

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et à toi Sousou
J'avais trouvé la solution.
Mais, au fil de ma recherche, j'ai remarqué que pour les données anniversaires, il y a des inscriptions négatives :
un évènement de 2015 est inscrit en 2014 en négatif. Y aurait-il un moyen de remédier à ce problème.

Je sais que je suis ....., mais n'ayant aucune connaissance en macro, j'agis surtout en déduction, mais en vain.
Grands MERCIS pour ton aide Sousou Cheera(mi)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans plus de précision, j'ai détecté sur 'achat du carens' ce que tu décris.

Dans ton système actuel un seul évènement par date. La gestion de plusieurs évènements est possible mais nécessite un développement un peu plus conséquent, je pense qu'elle n'était pas à l'ordre de ton projet au départ....
Tous cela pour dire que dans ta liste d'évènement, il y a deux évènement à la même date ce qui provoque ce phénomène
'Dans la feuille évènement mais la colonne b en format date'
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et à toi Sousou
Je me suis, je pense, mal exprimé : L'achat d'un objet se fait en 2015, en 2016 sa cellule indique l'achat 1 an. Par contre ce que je souhaite c'est : ne plus avoir l'inscription - 1 an en 2014 : - 2 ans en 2013 etc

Je te remercie grandement pour ton aide. Grands MERCIS scheera(mi)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Effectivement je n'avais pas compris, mais ma remarque sur les évènements tient toujours.
En fait, tu parles d'anniversaires (ton achat est vu comme un anniversaire et non comme un évènnement?)
Si c'est cela alors fichier joint
Si age<0 alors pas d'affichage
 

Pièces jointes

  • Copie de Calendrier personnel 2 bis .xlsm
    47.7 KB · Affichages: 38

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum et à toi Sousou.
Oui, Soussou certains achats ayant des garanties assez importantes je les considère comme un anniversaire.

Ton fichier fonctionne comme je le souhaite mais, pour mon apprentissage, ne voyant pas de différence entre les macros, comment as tu fait S T P. En effet ayant déjà rentré pas mal d'évènements dans l'avant dernière version, j'ai remplacé les deux avant dernières macros par celle de ton dernier fichier et il n'y a pas de différence....

Grands MERCIS Scheera(mi)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je te conseil de faire l'inverse entre tes évènements et les anniversaires avec un copier coller dans le nouveau fichier
Pour ton apprentissage, je vais essayer de t'envoyer des explications dans un prochain fichier.
C'est en comprenant que tu pourras avancer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 976
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74