[Résolu] Somme.si.ens avec MOIS et ANNEE ?

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le Forum,

Pourriez-vous me dire pourquoi ma formule ne fonctionne pas?
=((SOMME.SI.ENS(M_IndicateurLigne[TempsOuvertureLigne];MOIS(M_IndicateurLigne[DateIndicLigne]);MOIS(M_IndicateurMaintenance[[#Cette ligne];[DateIndicMaint]]);ANNE(M_IndicateurLigne[DateIndicLigne]);ANNEE(M_IndicateurMaintenance[[#Cette ligne];[DateIndicMaint]]))*M_IndicateurMaintenance[[#Cette ligne];[ObjectifIndicMaint]])/100

Dans la fonction somme.si.ens, j'ai en plages de critères des dates et en critère l'extraction du mois/annee de la date, et à priori c'est pas comme çà qu'il faut faire.

Du coup, pour palier j'ai ajouté deux colonnes dans chaque table, une où l'on extrait le mois et l'autre l'année de la cellule où se trouve la date courte. Mais j'aurai bien aimé éviter cette démarche.
Une idée?

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    748.3 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xlsx
    748.3 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xlsx
    748.3 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme.si.ens avec MOIS et ANNEE ?

Bonsoir Polobe36,

J'avoue ne pas avoir essayé de comprendre ta formule, mais avec cette autre formule en I3, j'obtiens les mêmes résultats que toi en H3:
Code:
=SOMMEPROD((M_IndicateurLigne[TempsOuvertureLigne])*(MOIS(M_IndicateurLigne[DateIndicLigne])=MOIS([@DateIndicMaint]))*(ANNEE(M_IndicateurLigne[DateIndicLigne])=ANNEE([@DateIndicMaint])))*[@ObjectifIndicMaint]/100
 

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Modeste, le Forum,

Ah? ba ouais, nickel. Je me suis jamais servi de SOMMEPROD, car je trouvait SOMME.SI.ENS plus pratique et facile à utiliser, mais pour ce cas précis c'est du coup plus adapté.

Merci pour ton aide,
Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 830
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo