excel 2007 recherchev avec choix de date [RESOLU]

ddp

XLDnaute Occasionnel
bonjour
tout d'abord heureux de retrouver le forum après des années d'absence... de même pour Excel que je n'ai plus touché non plus depuis cette même date... j'ai perdu beaucoup du peu que je connaissais (vieille mémoire oblige) et je butte devant une formule que je ne retrouve plus (si elle existe)... mon fichier comporte une base de données (fiche clients avec diverses coordonnées) sur une feuille... j'en extrait sur une autre feuille avec la formule recherchev... mais dans le cas où un client a effectué plusieurs achats, j'aimerais avoir la possibilité d'afficher soit sur une seule ligne soit sur plusieurs les différents achats du mois...
ci-joint un résumé de mon fichier
au passage je remercie le membre Jean Marie qui nous avait concocté un superbe carnet d'adresse en 2008 et dont je me suis largement inspiré aujourd'hui...
bonne journée et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 33
  • recherche.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007 recherchev avec choix de date

Bonjour ddp et bon retour parmi nous,

Il y a bien la solution des formules matricielles ... mais bon, on verra dans un second temps, si tu veux!

Une solution (plus simple à comprendre):
  • en E2 (par exemple) de la feuille clients
    Code:
    =SI(A2=Feuil1!$A$1;LIGNE();"")
    ... à recopier vers le bas
  • en A2 de la Feuil1
    Code:
    =SIERREUR(INDEX(clients!B$1:B$20;PETITE.VALEUR(clients!$E$2:$E$20;LIGNES($1:1)));"")
    ... à recopier en bas et à droite



Le tout, si j'ai bien compris ta demande!?

[Edit:] bonjour joss56
 

ddp

XLDnaute Occasionnel
Re : excel 2007 recherchev avec choix de date

Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique peut-être...

Jocelyn

bonjour Jocelyn
ton tableau est très bien fait et correspond à mes besoins... mais comme mon fichier est destiné à une collaboratrice (bénévole dans une association) j'ai peur que la pratique des tableaux ne la rebute un peu... car mon fichier en réalité comporte de nombreuses macros pour lui en simplifier l'usage... mais je garde ce tableau pour moi car je vais l'adapter à un autre projet... alors merci pour ta collaboration et la rapidité de ton intervention
 

ddp

XLDnaute Occasionnel
Re : excel 2007 recherchev avec choix de date

Bonjour ddp et bon retour parmi nous,

Il y a bien la solution des formules matricielles ... mais bon, on verra dans un second temps, si tu veux!

Une solution (plus simple à comprendre):
  • en E2 (par exemple) de la feuille clients
    Code:
    =SI(A2=Feuil1!$A$1;LIGNE();"")
    ... à recopier vers le bas
  • en A2 de la Feuil1
    Code:
    =SIERREUR(INDEX(clients!B$1:B$20;PETITE.VALEUR(clients!$E$2:$E$20;LIGNES($1:1)));"")
    ... à recopier en bas et à droite



Le tout, si j'ai bien compris ta demande!?

[Edit:] bonjour joss56

bonjour Modeste...
merci pour ton accueil et ta réponse tout aussi rapide que notre ami Jocelyn... et que je vais joindre dans mon fichier car il est amplement suffisant... il répond à l'usage simplifié que je veux offrir pour mon projet... alors bravo et à bientôt... ja vais éditer le sujet résolu... bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260