RESOLU Se positionner sur une ligne demandée

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouver dans mes recherches sur le site la réponse à mon problème, je me tourne vers le fil.
Je souhaiterai trouver "un truc" pour me positionner automatiquement sur sur ligne en saisissant le nom du salarié recherché dans "ce truc".

Je ne sais pas bien faire fonctionner les listes déroulantes, j'ai essayé mais ce que j'ai réussi à faire ne m'apporte pas de solution.

J'ai aussi essayé le "filtre" et ça fonctionne très bien mais pas quand la feuille est protégée... ça ne marche pas !!!

Comme plusieurs personnes peuvent se servir de ce classeur qui contient beaucoup de formules, je ne peux pas prendre le risque que les feuilles soient déprotégées à tous moments.

Petit fichier joint, en cas de besoin,

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • RechercheS.xlsm
    242.7 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Se positionner sur une ligne demandée

Re-bonjour,

...J'y suis allé, j'ai vu... essayé de comprendre.... rien compris...

J'espère que tout ira mieux avec le fichier joint et les quelques explications ajoutées.

Toutefois, je ne comprends pas la raison pour laquelle, en version .xls, il ne reste que trois colonnes :confused: ! J'ai dû faire (et répéter !) une ânerie qui renvoie un résultat inexploitable :mad:.

attachment.php

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Version .xls inexploitable !.JPG
    Version .xls inexploitable !.JPG
    35.2 KB · Affichages: 87
  • 00 - arthour973 - V 02 - Ligne protégée atteindre par VD.xls
    185 KB · Affichages: 61
  • 00 - arthour973 - V 02 - Ligne protégée atteindre par VD.xlsm
    250 KB · Affichages: 54

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Se positionner sur une ligne demandée

Bonjour Gillus

Re,

sans passer par une macro je ne pense pas que cela soit possible en une seule manip'.
En utilisant ma méthode, il suffit ensuite de faire ctrl+espace pour sélectionner toute la ligne.

A plus

Chez moi, avec Excell 2000, Le Ctrl+ espace me sélectionne la colonne et non la ligne
Je serai intéressé de connaitre la formule sous 2000 pour sélectionner la ligne

Merci au Forum
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974