[Résolu]Sauvegarde automatique

Fave

XLDnaute Junior
Hello all,

Pour commencer, je vous souhaites à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

Ensuite, je viens vers vous car j'ai une erreur 400 avec un très simple code VBA (même pour moi me semble-t-il... :D) pour sauvegarder automatiquement un fichier.

En clair, je suis en train de créer un modèle de facture et je voudrais, qu'en cliquant sur un bouton que j'ai créé, que le doc se sauvegarde par rapport à la valeur d'une cellule et en xlsx (pas en xlsm).

De plus, si j'avais la possibilité de faire aussi (en plus de la version xlsx) une sauvegarde en pdf...

Voici le code :

Code:
Sub enregistre()
'Enregistre les modifications du fichier automatiquement
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SaveAs "d:\factures clients" & Range("g2").Value & ".xlsx"
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauvegarde automatique

Bonjour,

ThisWorkbook.SaveAs "d:\factures clients\" & Range("g2").Value & ".xlsx"

Bon, tu tentes "d'enregistrer sous" un document qui contient des macros (.xlsm) sous un format qui ne supporte pas les macros (.xlsx).
Je crois que ce n'ai pas la bonne méthode de faire.

Je parviens à modifier du code, mais je suis pourri pour en créer.

J'espère qu'une autre personne saura te dépanner. Désolé...


Tentative
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Sauvegarde automatique

Re,

Je viens de faire le test en passant en PDF et je n'ai plus l'erreur 400 mais adobe refuse de m'ouvrir le fichier.

Sinon, je souhaite bien enregistrer dans un autre format qui ne tient pas compte des macros car je ne veux pas qu'elle(s) puisse(nt) être utilisée(s) après l'enregistrement.

Tout comme toi, Tentative, j'arrive à modifier certains codes mais pas à les créer...

Si une âme charitable voulait bien s'arrêter par ici... :)
Car, bien-sur, j'ai d'autres modifications que je voudrais faire comme lancer une impression automatique de 2 exemplaires de la feuille quand j'appuierai sur ce même bouton macro ainsi que la fermeture automatique du fichier...

Je sais, je suis chiant mais c'était encore Noël il y a peu alors j'ai bon espoir... :p

Encore merci Tentative pour ton aide et merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider.

+++..........................
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Sauvegarde automatique

Bonsoir DoubleZero, le Forum,

Je viens de tester ton code mais il ne fonctionne pas chez moi. Il m'ouvre la fenêtre enregistrer mais n'automatise rien.

Pour que ce soit plus parlant pour tout le monde, je transmets une copie du fichier. Peut-être qu'en le voyant, ce sera plus parlant.

Attention, je rappelle que l’extension finale de mon fichier sera "xltm" car ce sera un fichier "modèle".

En attendant, encore merci à celles et ceux qui prennent le temps de me répondre... ;)

Bonne soirée,
 

Pièces jointes

  • facture vierge1.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 60

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde automatique

Bonjour à tous,

Le code fonctionne parfaitement.
Ma très chère DoubleZéro avait bien précisé qu'il était nécessaire de l'adapter.

VB:
Option Explicit


Sub Enregitrer_xlsx_PDF()
    Dim Chemin As String, Fichier As String
    Chemin = "D:\Factures Clients\"
    Fichier = Range("A12").Value

    ActiveSheet.Copy
    ActiveSheet.Shapes("Rectangle à coins arrondis 3").Delete
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Fichier & ".pdf"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Fichier & ".xltm", FileFormat:=xlOpenXMLTemplateMacroEnabled
    ActiveSheet.PrintOut , , 2
    ActiveWorkbook.Close
End Sub

Bises ++ à 00
A+ à tous
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde automatique

Re-bonjour, bonjour + gr:Ds zib:Dus, JCGL,

@ JCGL,

Merci de me rassurer !

@ Fave,

:confused:

#1
le doc se sauvegarde par rapport à la valeur d'une cellule et en xlsx (pas en xlsm)

#1
ThisWorkbook.SaveAs "d:\factures clients" & Range("g2").Value & ".xlsx"

#7
Attention, je rappelle que l’extension finale de mon fichier sera "xltm"

:rolleyes:

A bientôt :)
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Sauvegarde automatique

Bonsoir à tous,

Manifestement, même pour modifier un code je suis mauvais !!! :D
Cà fonctionne nickel !

Une dernière question : je voudrais figer l'impression sur la zone A1:H53 mais je "merde" pour le faire.

Encore merci pour tout et bonne soirée.
 

Fave

XLDnaute Junior
Re : Sauvegarde automatique

Hello tout le monde,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Mon code est fini.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé. Comme d'habitude, la communauté excel-downloads est toujours au top !

Encore merci !

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
358
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 630
Membres
103 895
dernier inscrit
jrlauret