[Résolu] Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Le Forum,

Je ne sais pas si c'est possible...
Ci-joint un exemple de conception que j'ai trouvé ici sur le Forum à partir duquel je pose le problème d'alimentation d'une listbox à partir de choix sur l'un des deux ComboBox qui sont au-dessous.

Le premier de gauche fonctionne parfaitement.
Celui de droite, que j'ai ajouté, ne contient pas les éléments désiré et ne donne pas non plus le bon résultat dans la listBox du dessus.

Cette recherche à partir de ces deux Combos est-elle possible ou faut-il ne rester qu'avec le premier ?
Merci pour vos lumières car j'essaie de réaliser une application similaire depuis plusieurs jours sans résultat satisfaisant.
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Modèle_Suivi_Correction.xls
    77 KB · Affichages: 106
  • Modèle_Suivi_Correction.xls
    77 KB · Affichages: 100
  • Modèle_Suivi_Correction.xls
    77 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Le Forum,
Bernard_DranReb,
Par exemple, ayant placé le module MDictionnArbo dans l'application, en plus des trois mdules de classe, j'ai eu le message "Erreur de compilation, Type défini par l'utilisateur non défini" sur la ligne "Function DictionnArbo(ParamArray Param() As Variant) As Dictionary"
Si je neutralise ses lignes, ce sont sur les fonctions suivantes que j'aurai l'avertissement :
Function LeDictArbo, puis Private Function SousDict, etc

Tes codifications devraient agir dans mon UserForm9 sur le ComboBox Cb et sur la ListBox Lb
Je ne désespère pas de trouver un jour le bon fonctionnement (et la compréhension des codes) : j'ai en effet un an pour préparer ce fichier (bénévole dans une grande association pour utiliser ce fichier entièrement conçu avec ma 'formation' grâce aux connaissances acquises sur de Forum.
Cordialement,
Webperegrino
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir écrit partout qu'il fallait ajouter au projet VBA la référence "Microsoft Scripting Runtime" pour que le type Dictionary soit reconnu !
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Bonjour Le Forum,
Bonjour Bernard,
Désolé de n'avoir pour le moment qu'une vision réductionniste des tes belles propositions dans les codes fournis, mais mon expérience actuelle m'oblige à progresser encore pour les comprendre sur le plan de leur sémantique.
Ta réponse #32 me fait un peu cet effet pour le moment :
L'autre jour mon petit-fils en math en CE1 m'ouvrait de grands yeux lorsque je lui parlais de l'expansion de l'univers suite au Big Bang et de l'inévitable retour de la matière dans le trou noir avec un espace-temps qui n'existera plus.
J'étudie donc et m’en vais essayer de décrypter ton denier message
Cordialement,
Webperegrino
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Bonjour.
Je m'aperçois que ce n'est pas ce que j'ai écrit en tête du module MDictionnArbo. Et comme il n'est pas évident pour tout le monde que si plein de types d'objets tels que Workbook, Worksheet etc. sont utilisable seulement parce qu'ils sont définis quelque part par quel que chose qui doit y être pour que ça puisse marcher, je modifie désormais le commentaire comme suit en tête du module :
VB:
Option Explicit ' La manipulation aisée et rapide des Dictionary exige la bibliothèque Scripting, fichier C:\WINDOWS\System32\scrrun.dll
Option Compare Text ' Veillez donc à ce que la référence "Microsoft Scripting Runtime" soit bien cochée dans la liste, menus Outils, Références…
P.S. Oh et puis tiens, je corrige encore de 2ième et mets tout en tête séparément (ça n'a pas de rapport avec les instructions Option) :
VB:
Rem.          La manipulation aisée et rapide des Dictionary exige la bibliothèque Scripting, fichier C:\WINDOWS\System32\scrrun.dll
'        Veillez donc à ce que "Microsoft Scripting Runtime" soit bien coché dans la liste Références disponibles, menus Outils, Références…
Option Explicit
Option Compare Text
 
Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Rechercher avec 2 Combobox pour un même résultat dans une listBox

Bonsoir Le Forum,
Bonsoir Bernard,
J'ai réussi à appliquer à 100 % les macrocommandes proposées : tout fonctionne à merveille !
Merci beaucoup, je suis très satisfait de cet assemblage de deux listes dans la seule Combo finale de recherche.
Il me reste toutefois à bien comprendre cette nouvelle programmation.
Bien cordialement,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro