[Résolu]réaliser un tableau dont les formules dépendent d'une autre feuille

emyaz

XLDnaute Nouveau
bonjour les forumistes !!
svp j'ai un grand problème.
en effet j'ai réalisé des tableaux dans une feuille (en dessous des données), mais après il s'est avéré que je devait les réaliser dans une autre feuille (parce que le tableau sera remplie et aura une grande longueur et aussi je doit avoir ces tableaux a part)
par exemple le tableau taux de sous-traitance /mois/service, je veux le couper et le coller dans la feuille "soutraitance" et qu'il gardera les même référence(celles de la feuille 1) (ce qui n'est pas le cas quand je fais couper coller )
je ne veux pas recommencer tout le travail (et si je dois le recommencer je ne sais pas comment utiliser les données d'une feuille dans une autre)
je serais très reconnaissante si vous me répondriez le plus tôt possible.
merciiii
 

Pièces jointes

  • intervention.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 36
  • intervention.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 39
  • intervention.xlsx
    55.3 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : réaliser un tableau dont les formules dépendent des données d'une autre feuille

Bonjour emyaz ... oui, c'est encore moi!

J'imagine qu'il y a un lien avec cette autre discussion?
Il y a deux choses qu'il est de bon ton de faire sur ce forum:
  1. Supprimer de tes messages les notes du style "Urgent", "répondez le plus vite possible", "ça preeeeessssse!". Tous ceux qui répondent le font bénévolement et donc ... quand ils le peuvent!
  2. Quand une discussion est clôturée (ce qui semble être le cas puisque tu as "adopté" la formule) c'est bien de le faire savoir. Autrement, on ne sait pas si tu attends une réponse (ou une autre réponse), si tu t'es perdue entre les fils, si tu es malade, etc... Dans le cas présent, tes derniers messages disaient "ça ne marche pas"

Pour répondre (tout de même) à ta question, quand je fais un simple couper-coller ... ça fonctionne!? Il faut juste veiller, au départ, à bien sélectionner tout le tableau (le plus simple: commencer la sélection par la dernière cellule et remonter jusqu'en début de tableau)

Teste et dis-nous ...
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : réaliser un tableau dont les formules dépendent des données d'une autre feuille

Bonjour

tu n'as au contraire aucun problème à faire ce que tu souhaites car tu as fort justement utilisé de vrais tableaux excel dans tes feuilles. Si tu regardes tes formules tu verras par exemple
=(SOMMEPROD((Tableau1[sous-traitance]="oui")*(Tableau1[service concerné]="robotique")*(MOIS(émis_le)=1)*(ANNEE(émis_le)=FEUIL1!$C$2))/SOMMEPROD((service_concerné="robotique")*(ANNEE(émis_le)=FEUIL1!$C$2)*(MOIS(émis_le)=1)))*100

excel sait où se trouve le tableau 1, et n'a pas besoin de savoir sur quelle feuille il est. C'est un des avantages des tableaux. Tes formules font soit directement référence aux tableaux, soit à des noms définis faisant eux-même référence à des colonnes de tableau, il te suffit de double cliquer en haut à droite de ton tableau pour le sélectionner en entier, de le couper et de le coller sur une autre feuille. Essaie :)
 

emyaz

XLDnaute Nouveau
Re : réaliser un tableau dont les formules dépendent des données d'une autre feuille

salut modeste,
salut MISANGE.
merci ça marche bien,
pour vos remarques , j'ai cherché ou se trouve résolue pour la mettre sur ma ancienne discussion ,mais j'ai pas trouvé.
"merci modeste pour les conseils(tu m'a bien châtie) , mais bon je les respecte puisque t'a raison ;)"
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : réaliser un tableau dont les formules dépendent des données d'une autre feuille

Re-bonjour,

Je t'assure que ce sont plus des conseils que des "châtiments". Pour l'autre discussion, tu peux simplement ajouter un dernier message en disant que ça fonctionne (si c'est le cas, bien sûr ;))
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : réaliser un tableau dont les formules dépendent des données d'une autre feuille

J'avais même pas vu que tu avais répondu Modeste, mille excuses :)
Emyaz : pour ajouter résolu : tu vas dans le premier message (celui qui contient la question initiale et le titre) et tu modifies ce message pour ajouter [résolu] devant le titre.
Un forum a des usages qui le rendent bien plus convivial. A l'usage, tu verras justement ! La remarque gentille de Modeste (qui porte bien son pseudo) est vraiment à prendre en considération :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal