[Résolu] Problème avec Tableau croisé dynamique depuis ajout de 4 colonnes

stefjes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et Bonne année,

Dans le cadre d'un travail que j'ai eu a effectué j'ai modifié un fichier Excel qu'une personne avait créée avant moi. J'ai ajouté 4 colonne ( je rempli le fichier par programmation). Par contre je n'avais pas vu que mon fichier contenais un TCD et maintenant ça ne fonctionne plus. Je n'y connais strictement rien mais il me semble que les colonnes ajoutés se trouvent dans la zone source de mon tableau dynamique. Voici le message que j'ai lors de la demande de création du TCD (par bouton)

Erreur d'execution '1004'
Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est plus valide. Pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ.
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Tableau croisé dynamique depuis ajout de 4 colonnes

Bonjour,

Je laisserai les experts macro te répondre sur le code en gras et je
tenterai une réponse classique sur les tcd :

si 4 colonnes ont été ajoutées, il faut s'assurer qu'elles comportent bien
un libellé dans chaque entête de colonnes
il faut considerer ces 4 colonnes dans la plage qui a été définie
dans la macro
nbCol = Sheets("Détail").Range("IV8").End(xlToLeft).Column

vérifier le nombre de colonnes.
 

stefjes

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec Tableau croisé dynamique depuis ajout de 4 colonnes

Merci de m'avoir mis sur le chemin car en comptant mes colonnes je me suis aperçu que tous les anciens libellés se trouvaient sur 2 cellules fusionnées alors que celle que j'avais ajouté non! Je pense que ça gênait la génération du TDC. surtout que le libellé se trouvait dans la 2° cellule!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 064
Membres
103 450
dernier inscrit
bernardmortensen