[Résolu] Problème avec des CommandButton

Gecko62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur avec passablement de boutons liés à des macros

J'utilise Excel 2013 sous Windows 7

La sécurité des macros est réglée sur "Désactiver toutes les macros avec notification" et lors de l'ouverture du fichier aucun message ne s'affiche me demandant d'activer les macros !!!

Sur un ordinateur ces boutons sont actifs (un clic lance la macro associée), sur un autre ordinateur avec la même configuration les boutons sont inactifs (un clic ne produit absolument rien).

Par contre les macros associées à des Shape fonctionnent dans sur les deux machines.

Avez vous une idée qui expliquerait ces différents comportements ?

Impossible de joindre le fichier il fait 5 Mo et j'aimerais bien ne pas le rendre "public". Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement dans un fichier fictif.

D'avance un grand merci pour vos idées

Gecko62
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec des CommandButton

Bonjour,

Par contre les macros associées à des Shape fonctionnent dans sur les deux machines.
Donc les macros se lancent bien.

Excel demande confirmation pour les macros sauf ... si le fichier est dans un 'emplacement approuvé'.
Sur 2010 c'est dans Options / Centre de gestion de la confidentialité / Emplacements approuvés'.
Et pour les boutons voir au-dessus.

eric
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec des CommandButton

Re


JCGL
EDITION:
Le lien refonctionne à l'instant
Form Controls stop working after December 2014 Updates - The Microsoft Excel Support Team Blog - Site Home - TechNet Blogs

Heureusement XLD fonctionne toujours et cet autre lien fonctionne ;)
Donc pour les fainéants (qui ne veulent pas supprimer à la main les *.exd), je remets le lien vers le script VBS que j'ai déposé dans un autre fil
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-apres-mise-a-jour-office-2007.226859/
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi