[RESOLU] plantage suite à un close

gillesdemev

XLDnaute Junior
Bonjour tous
Voilà je suis (enfin) passé à Excel 2007 et dans une macro j'ai ActiveWorkbook.Close Savechange = False
qui fonctionne bien mais si je mets un petit dessin dans la feuille (bouton Quit) qui appelle ma macro et bien ça plante
mon fichier est de type xlsm mais avec xls c'est la même chose
Merci à tous
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : plantage suite à un close

Intéressant Michel, surtout ceci :
"Bonjour,
Il y a effectivement un bug. On peut résoudre le problème en installant la mise à jour Office 2007 Service Pack 2, à télécharger sur le site de Microsoft.
MGU"

est-ce que tu as installé les mise à jour d'office 2007 Gilles ?
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : plantage suite à un close

Ce n'est pas ce que je te propose ! je te dis juste que ça fonctionne chez moi et je précise mon environnement de travail.
Ton fichier ne plante chez personne d'autre que chez toi c'est étrange.
Ton vrai fichier plante chez toi mais as tu essayé aussi celui que tu as joint sur le forum ? Il n'y a absolument aucune raison que cela plante. Tu peux toujours essayer une réparation d'office, peut être un composant s'est il mal installé ? (panneau de config/programmes/Office/modifier/réparer
Attention, il ne sert à rien de désinstaller et de réinstaller sauf à faire la procédure correctement mais avant de te lancer dedans, teste le classeur que tu as mis sur le forum.

OK merci je vais vérifier que l'installation est OK mais ce qui est curieux c'est que je viens de refaire tout le PC avec Win XP home et j'en ai profité pour passer de office XP à 2007 J'essaie mais je pense que ce sera demain Encore merci de ton idée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : plantage suite à un close

C'est justement parce que tu viens de faire une nouvelle install qu'il pourrait y avoir eu un problème. Pense bien aussi à faire toutes les mises à jour d'office 2007, notamment les spervice packs. IDem pour le système.
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : plantage suite à un close

C'est justement parce que tu viens de faire une nouvelle install qu'il pourrait y avoir eu un problème. Pense bien aussi à faire toutes les mises à jour d'office 2007, notamment les spervice packs. IDem pour le système.

J'ai fais la réparation comme tu me l'a suggéré et rien ni fait même plantage maintenant je vais lancer les mises à jours d'office car je bloque toujours les mise à jour que ce soit d'office ou de Windows car en générale ça charge la machine en place disc et en performance pour des cas d'école.
 

gillesdemev

XLDnaute Junior
Re : plantage suite à un close

Tu as raison les mises à jour d'office ne sont pas trop nombreuses et après avoir mis à jour je n'ai plus de problème mais j'ai passé aussi mon XP au SP3
Merci à vous tous je mettre ce post en résolu
Bon WE à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom