[Résolu] planning horaire annuel

australopitheque

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'aurai besoin d'aide sur un planning que j'ai fait mais sans vba(pas de connaissance).
ce tableau se remplie manuellement au niveau des heures et se colorise suivant l'heure standard (7) ou pas (>7) et suivant si CP (congé payé) ou Repos (pont).
les week-end et jours automatiquement suivant année
en gros pour expliquer mon soucis est que je n'arrive pas a faire que les cases des jours férié se marque férié automatiquement et non manuellement.
les jours férié se calcul tout seul a droite du tableau mais je ne voit pas comment faire pour qu'il se mette sur le tableau.'férié"

les cellules sont protéger mais sans mot de passe.

merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon soucis,peut être trop le nez dessus pour voir l’évidence.
 

Pièces jointes

  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 79
  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 62
  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

australopitheque

XLDnaute Nouveau
Re : planning horaire annuel

bonsoir
je te remercie de t'être pencher dessus mais ce n'est pas ce que je voulait vraiment faire .
il est bien question de mettre les jours férié a leur place dans le tableau suivant les fériés calculer.
mais cela ne doit pas couvrir toute les cellules ,car les cellules sont a compléter manuellement en heure et feront disparaître les formules.
de plus si l'on change l'année les cellules où les formules on été effacé on ne peut plus les retrouver sans intervention .
j'aurai voulut un système qui fait comme la mise en forme conditionnel et s'adapte suivant les années tout seul comme cela le fait actuellement sur les jours et week end.
je pense que soit je fait une formule dans une mise en forme conditionnel sans texte puisque impossible ou soit un truc vba ,mais là je suis nul et jamais essayer.

le principe de liste de choix étais une bonne idée,mais non réalisable si les heures ne son pas fixe

peut être que mon idée n'est pas réalisable sans VBA ?!
 
Dernière édition:

australopitheque

XLDnaute Nouveau
Re : planning horaire annuel

bonjour
n'ayant pas trouver une solution de mon coté viable pour moi , j'ai fait une petite modification du fichier.

petite explication:
mon tableau s'ajuste (suivant l'année) et se colorise suivant week-end et affiche le jours tout seul,j'y est rajouté une mfc pour colorise les jours Férié automatiquement aussi suivant une liste nommé qui calcule les jours férié.

ma demande est que ces fameux jours férié qui s'affiche en rose automatiquement y soit inscrit aussi "Férié".
je croit que dans une mfc on ne peut pas rajouté de texte sauf si je me trompe.
 

Pièces jointes

  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 57
  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 41
  • Calcul TEMPS DE TRAVAIL modulable.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 40

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning horaire annuel

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec (sur la base de mon fichier en #2) :
  • dans le module de la feuille :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$V$1" Then Call Fer
End Sub
  • dans un module standard :
VB:
Option Explicit
Sub Fer()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Feuil1.Range("B5:AI35")
If Cel = "Férié" Then Cel = ""
Next Cel
For Each Cel In Feuil1.Range("B5:AI35")
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("Fer"), Cel) Then Cel.Offset(, 2) = "Férié"
Next Cel
End Sub

A+ à tous
 

australopitheque

XLDnaute Nouveau
Re : planning horaire annuel

bonsoir et merci de te pencher sur mon soucis.
mais comme je l'ai dit au début le vba et moi on ne ce connait pas du tout pour l'instant. ^^
que veut tu dire par mettre dans le module de la feuille et module standard.
j'ai fait developpeur>visual basic et fait un copié/collé du premier vba dans feuill1 worksheet et le deuxieme code dans thisworkbook.
je pense que cela ne soit pas bon car j'ai une erreur.
pourrait tu m'aiguillé sur la demarche SVP.
merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek