[RESOLU] Petite et grande valeur selon condition

Molo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse dans les sujets existants, je vous expose mes deux problèmes.

Je dois extraire des statistiques d'un tableau.

1) La plage P7:p40 contient des valeurs (salaire), la plage d7:d40 des lettres (catégorie).

J'essaie en vain d'extraire le plus petit et le plus grand salaire pour chaque catégorie.

2) La plage h7:h40 contient des valeurs (horaire mensuel), dans une autre colonne, je voudrais extraire ces valeurs en ne tenant pas compte des doublons, l'idée étant de connaitre le nombre de contrats pour chaque horaire.

Dans la mesure du possible, je préfèrerai éviter les macro.

Je place mon projet en pièce jointe, en espérant que quelqu'un prendra le temps d'y jeter un œil (voire même les deux).

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • statstb.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite et grande valeur selon condition

Bonjour Molo,

Bienvenue sur XLD

pour le 1)

en AO19

Code:
=MIN(SI($D$7:$D$40="C";$P$7:$P$40))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

en AO20

Code:
=MAX(SI($D$7:$D$40="C";$P$7:$P$40))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite et grande valeur selon condition

Bonjour à tous,
en AD20 et à tirer vers le bas :
Code:
=MAX(SI(NB.SI(AD$19:AD19;H$7:H$40)=0;H$7:H$40))
Formule matricielle à valider en appuyant simultanément sur Ctrl, Maj et entrée.
A+

Edit : pour ceux que cela intéresse de comprendre cette formule, plus compliqué mais également possible :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(SI(H$7:H$40<>"";1/NB.SI(H$7:H$40;H$7:H$40)));GRANDE.VALEUR(SI(SI(H$7:H$40<>"";EQUIV(H$7:H$40;H$7:H$40;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(H$7:H$40))));H$7:H$40);LIGNES($1:1));"")
Validation matricielle.
 
Dernière édition:

Molo

XLDnaute Nouveau
Re : Petite et grande valeur selon condition

Re bonjour tototiti, Victor, David et le forum,

@ Victor: merci de ta proposition, j'avais obtenu un résultat similaire mais n'étant pas l'utilisateur final du tableau, je voulais que celui-ci n'ait pas de manipulation à faire (suppression des doublons)

@ David: c'est exactement ce que je n'arrivais pas à faire. J'ai adopté la première formule mais la seconde fonctionne aussi. Merci mille fois.

Maintenant j'ai toutes mes formules, je peux enfin avancer et terminer mon projet.

Un grand merci à tous.

@ bientôt
Molo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974