[RESOLU] COUNTIF avec plusieurs conditions

kris12

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Tout d'abord je travail sur une version anglaise de excel donc la syntaxe et un peu different compare a la France (par exemple virgule a la place des point virgules).

J'ai trouve plusieurs sujets sur le meme probleme que ce soit sur ce forum ou ailleurs mais aucun ne correspondant vraiment a mon probleme. J'ai attaché en piece jointe le classeur en question.

Il contient deux onglets "Elec data" et "Data analysis". Dans "Elec data" j'ai des donnees de consommations horaire sur une annee organise en tableau (jours dans la colonne B et heure sur la ligne 7.

Dans l'autre onglet, j'ai cree un graphe analysant c'est donnees mais j'ai un probleme lorsque je souhaite faire les memes choses mais en excluant les week-ends.

Concretement dans les cellules R13:R28 je compte le nombre d'heures ou la consommation est superieure a une valeur que je specifie:

COUNTIF(Plage de donnees,">"&Valeur souhaitee))

Mais pour mon analyse ou je souhaite exclure les week-ends (R57:R72) je ne trouve pas la formule necessaire. J'ai essaye les COUNTIF avec plusieurs conditions en cherchant sur la meme plage en function de la valeur specifiee et si le jour est different des week-ends mais aucune n'a donne satisfaction.

J'ai egalement essaye de copier le tableau et effacer les lignes des week ends avec une macro mais ca devenait trop long.

Si n'importe qui d'entre vous a une idee pour me sortir de la, cela sera tres apprecie.

Merci d'avance


Kris12
 

Pièces jointes

  • COUNTIF dble condition.xlsm
    175.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : COUNTIF avec plusieurs conditions

Bonjour,
Je ne connais pas la traduction de NB.SI.ENS (COUNTIF TOGETHER ??) mais celà devrait correspondre à ton besoin, peut être avec une colonne de plus qui afficherai le N° du jour dans la semaine (JOURSEM(..))

en fait non, tu as déjà fait la colonne donc c'est plus simple : =SOMMEPROD((Electricity>P13)*('Elec data'!$A$8:$A$372<6)*1)

je crois que c'est sumproduct(...)

Cordialement
 
Dernière édition:

kris12

XLDnaute Nouveau
Re : COUNTIF avec plusieurs conditions

Bonjour,
Je ne connais pas la traduction de NB.SI.ENS (COUNTIF TOGETHER ??) mais celà devrait correspondre à ton besoin, peut être avec une colonne de plus qui afficherai le N° du jour dans la semaine (JOURSEM(..))

en fait non, tu as déjà fait la colonne donc c'est plus simple : =SOMMEPROD((Electricity>P13)*('Elec data'!$A$8:$A$372<6)*1)

je crois que c'est sumproduct(...)

Cordialement


Salut Dugenou,

Merci pour ta reponse. J'avais repondu a ton premier message avant que tu ne l'edites mais ca n'a pas ete envoye du coup ca tombe bien.

J'ai donc teste avec sommeproduit (tu as la bonne traduction - SOMMEPROD)

Ca a l'air de marcher parfaitement maintenant puisque j'obtiens 6240 et lorsque je fais le COUNTIF tout simple en effacant les lignes des week-ends j'obtiens le meme resultat.

Merci encore pour ton aide. Je galerais sur le probleme depuis hier midi...

EDIT: Comment specifier que le probleme a ete resolu sur la page du forum excel svp?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat