XL 2010 Résolu par Marcel : souci de code

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Toujours sur mon fichier déjà super grâce à vous, me revoilà devant vous pour 2 soucis LOL

Pour préparer automatiquement l'envoi d'un sms, dans le classeur joint, j'ai besoin de :
1 - remplacer PART ou ART ou RT ou T ... PLACE UNIQUEMENT en début du texte,

j'y planche depuis ce matin et malgré mes recherches, rien à faire, je ne trouve pas.
j'ai fait aussi une panoplie d'essais sans succès.
je ne sais plus que faire :(
J'va virer "barjot :confused:" ou quelque chose comme ça.

Auriez-vous la solution ?
je ne sais vraiment comment dire Merci alors, tout simplement Merci à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Test sms.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ben je l'ai déjà repostée dans le post 13. Mais si tous les problèmes que tu avais au début de ce fil de discussion sont résolus, alors ça n'a plus d'importance. ;)

Juste une petite remarque par rapport à ton code : travailler directement dans les feuilles de calcul consomme pas mal de temps-machine, donc il vaut mieux éviter les .select et il vaut mieux travailler dans des variables.
Mais si tu ne travailles que sur très peu de cellules ce n'est pas grave car la différence de temps d'exécution de ta macro ne sera probablement pas perceptible.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je vois : "je ne pige pas pourquoi tu ne le fais pas dans le code, et si tu le fais dans une formule pourquoi utiliser CONCATENER plutôt que simplement =Q6 & "P..." ?"

le classeur test ne représente une petite partie (infime) de mon classeur de travail.
Cette opération va se reproduire dans l"une de mes feuilles sur environ 10000 lignes.
mais une seule à la fois à la création de chaque ligne.

Dans ce classeur qui est lourd, j'essaie de remplacer toutes les formules en incluant les calculs dans le code des feuilles pour ne plus avoir que des valeurs, ce qui devrait alléger l'ensemble.

Oui, il faut que je supprime les sélect.
je vais m'y atteler.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcel,
Bonjour à toutes et à tous,
je mets le fichier "qui marche" (j'ai tenu compte du &) pour qui en aurait besoin.
D'un autre côté, j'essaie de faire une boucle mais je n'y arrive pas (feuill2 et code smsboucle)
Bonne journée à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Test sms.xlsm
    36 KB · Affichages: 25
  • ecureuils-noel.jpg
    ecureuils-noel.jpg
    117.4 KB · Affichages: 20

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il y a, à mon avis, plusieurs problèmes...

D'abord, il ne faut certainement pas travailler sur la colonne B, mais plutôt sur la colonne Q.
Cas particulier de ce fichier de test : les données pour refaire un essai sont dans la même colonne que les données de destination, donc il vaudrait mieux rechercher la dernière ligne non vide en partant de la ligne 6 et en allant vers le bas, plutôt que de partir de la dernière ligne de la feuille et remonter jusqu'à trouver la première ligne non vide.

En suite, pourquoi aller passer par la création d'un objet alors qu'il suffit de "scanner" le tableau de la colonne Q et appeler la macro "sms" pour chaque cellule non vide ?

Bref, je pense qu'il faut tout refaire, et en beaucoup plus simple !... ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcel,
Merci pour ton analyse et le temps que tu y passes. Vraiment Merci.
Ce fichier n'est qu'une petite partie de mon fichier de travail.
J'intégré les codes tels qu'ils sont et ça fonctionne bien.

Il est certain que tous mes codes de profane (+ codes adaptés = bidouillage) devraient être refaits ..... LOL
Je suis convaincu qu'il fonctionnerait beaucoup mieux et plus rapidement mais .......
Bonne journée,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison