XL 2010 Résolu par la communauté : UserForm : écriture automatique dans cellule

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et tous,

Toujours dans mon fichier "de course", me re-voilou devant vous pour 2 soucis d'un coup LOL que je n'arrive pas à résoudre.

Ne trouvant pas la solution, je me permets de vous les soumettre "magiciens que vous êtes" pour moi :confused:

J'ai un code créé par phlaurent55 (je vous en remercie encore au passage Philippe), qui fonctionne nickel.
Ce code me permet de copier le texte sélectionné dans l'UF dans une cellule de mon choix et à la suite du ou des textes existants dans cette cellule ... pour mon boulot, c'est génial pour suivre l'évolution des entretiens.

Mais j'ai un petit souci pour lequel je cherche depuis quelques temps une solution que je n'arrive pas à trouver.

Quand j'ouvre PAR ERREUR et que je clique sur la croix de l'UF (fermeture sans sélection de commentaire) :
- si auparavant je n'avais pas sélectionné de commentaire : la date s'écrit en U,
- si j'avais déjà sélectionné des commentaires : le dernier sélectionné s'écrit,

Est-il possible de fermer l'UF sans écriture en U si non sélection de commentaire ?


LOL, j'ai donc une seconde question pour cet UserForm,

Dans mon fichier de travail, j'ai une plage qui liste un nombre important de sélections et pour faciliter et accélérer la sélection, j'ai mis des titres.

L'erreur étant toujours possible :
Est-il possible d'empêcher la sélection des titres dans l'UF ?

je joins le fichier test.
Vous remercie déjà pour m'avoir lu en espérant n'être pas trop brouillon dans mes explications :confused:
Mais le fichier sera certainement plus explicite.
Bon WE à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • test UF textes automatiques.xlsm
    66.8 KB · Affichages: 48

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cathodique,
Bonjour Lone,

merci d'être encore là :);)

Cathodique, ta solution est bonne mais me pose un petit problème car mon fichier est déjà très lourd et je ne souhaite pas ajouter d'UF. Mais je garde en cas. Merci :)

Lone, merci pour ton code. je me le mets où ? à part où tu penses là maintenant LOL
OUI, je sais, j'en suis encore là :confused:
Amicalement,
Lionel,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi ne déplaceriez vous pas simplement l'instruction
ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(0, 3) & " - " & Format(Date, "dd/mm/yy") & " " & R
de la Worksheet_SelectionChange vers la ComboBox1_Change ?
En remplaçant bien sûr R par ComboBox1.Value
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Comment ça, vous ne savez pas déplacer une instruction ???
Moi je sélectionne de la fin de l'instruction précédente jusqu'à la fin de l'instruction que je veux déplacer, Ctrl+X, je positionne le curseur à la fin de l'instruction derrière laquelle je veux la mettre, Ctrl+V.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Puisque déjà fait, problème d’affichage pour problème d’affichage de la liste quand celle-ci est très longue,
autant passer par un contrôle Listbox comme dans le fichier joint.

Remarque : avec la propriété ShowModal du formulaire à False, on peut le déplacer sur la feuille !
 

Pièces jointes

  • test UF textes automatiques.xlsm
    62 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319
Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign