[Résolu par Dugenou] Extrait données avec liste de choix

Dakota

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, je me permets de poster ici pour demander des conseils.

j'ai un fichier excel 2007, avec plusieurs colonnes alimentées en données, et suivant ces données un calcul s'effectue sur les lignes de 1 à 4,je vous le joint pour mieux comprendre.

Je souhaite créer des listes de choix sur et que les choix effectués soit recalculés, mais ça ne fonctionne pas, seul le total reste.

Exemple : Colonne c de la feuil1 je choisis BLANC, et colonne E HD, et le calcul s'effectue.

Est il possible de créer des box dans Feuil3 reprenant les colonnes avec liste de choix et une Box avec les calculs. pour plus de visibilité et cela me permettrait d'insérer aussi les résultats sous forme de graphique en dessous.

Désolé si je ne suit pas assez clair

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 30

Dakota

XLDnaute Nouveau
C'est vraiment top, le tri est super.
Je te joins mon fichier si tu peux me l’intégrer ?

Pour le soucis, je remplis zeturf et j'ai les tableaux geny et pt qui se remplissent en Stats sur la ligne depense alors qu'il devrait être a zero
Merci
 

Pièces jointes

  • Dakota PLAT.xlsx
    2.5 MB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Les dépenses : c'est bien les chiffres qui sont dans la colonne masquée F ?
Ces colonnes étaient remplies dans les deux feuilles geny et PT d'ou la valeur observée.
Je les ai effacées
 

Pièces jointes

  • Dakota PLAT 9.xlsx
    2.4 MB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout refaire dans ce fichier est fastidieux, spécialement pour moi que les courses n'intéressent pas.
J'ai trouvé plus simple de coller les données (arrivées et colonnes vertes de chaque feuille) dans le fichier précédent et le renommer. Vérifier les colonnes qui étaient masquées qui semblent contenir les dépenses.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Dakota TROT 9.xlsx
    2.4 MB · Affichages: 78

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet