XL 2010 [RESOLU]Ouverture fichier sans enregistrement sous

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

D'habitude on pouvait ouvrir les fichiers joints sans les télécharger. Depuis cet après-midi, je me rends compte que ce n'est plus possible.
En effet, lorsqu'on clique sur le fichier, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Avez-vous remarqué ce changement chez-vous?
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas normal que l'on soit obligé de télécharger les fichiers.

Merci pour vos retours.
 
Solution
Bonjour le fil, le forum
Bonjour,

D'habitude on pouvait ouvrir les fichiers joints sans les télécharger. Depuis cet après-midi, je me rends compte que ce n'est plus possible.
En effet, lorsqu'on clique sur le fichier, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Avez-vous remarqué ce changement chez-vous?
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas normal que l'on soit obligé de télécharger les fichiers.

Merci pour vos retours.
Oui, j'ai remarqué cela depuis quelques jours, tous mes navigateurs ont été impactés.
Pour revenir au fonctionnement d'avant, dans les paramètres du navigateur
Changer la valeur par défaut pour le type de fichier de "enregistrer le fichier" en "toujours demander"

Bien cordialement, @+
1647861865192.png

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@cp4

ps: mon navigateur Firefox
Moi aussi j'ai firefox (64 bits) et quand j'ouvre un fichier sur XLD il me propose ce choix

1647809425563.png

Avec coché : Enregistrer le fichier (l'option entouré en rouge)

Systématiquement je choisis : Ouvrir par avec Excel par défaut

et comme le dit Staple le fichier est téléchargé

Comme je le disais par défaut si on ouvre directement le fichier Excel, celui-ci est téléchargé dans le répertoire Temp de Windows
Je dirais plutôt le répertoire C:\Users\Nom\AppData\Local\Temp
En tout cas chez moi.

1647810227962.png


@Phil69970
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@cp4


Moi aussi j'ai firefox (64 bits) et quand j'ouvre un fichier sur XLD il me propose ce choix

Regarde la pièce jointe 1134283
Avec coché : Enregistrer le fichier (l'option entouré en rouge)

Systématiquement je choisis : Ouvrir par avec Excel par défaut

et comme le dit Staple le fichier est téléchargé


Je dirais plutôt le répertoire C:\Users\Nom\AppData\Local\Temp
En tout cas chez moi.

Regarde la pièce jointe 1134285

@Phil69970
Bonjour tout le monde;),

Désolé pour mon tardif retour (covid oblige).
Effectivement, c'est exactement la même fenêtre qui s'ouvrait chez-moi. Mais plus depuis hier après-midi.
J'ai soupçonnais la dernière mise à jour de Firefox mais c'est aussi la même chose sous Chrome.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Je n'ai pas effectué de mise à jour de mon windows 7 64bits.
Chrome.gif

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne semaine et prenez soin de vous.
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@cp4


Moi aussi j'ai firefox (64 bits) et quand j'ouvre un fichier sur XLD il me propose ce choix

Regarde la pièce jointe 1134283
Avec coché : Enregistrer le fichier (l'option entouré en rouge)

Systématiquement je choisis : Ouvrir par avec Excel par défaut

et comme le dit Staple le fichier est téléchargé


Je dirais plutôt le répertoire C:\Users\Nom\AppData\Local\Temp
En tout cas chez moi.

Regarde la pièce jointe 1134285

@Phil69970
Bonjour,

@Phil69970 : Quelle est la version de ton Firefox? la mienne en image
1647860834213.png

Merci.

Bonne journée.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum
Bonjour,

D'habitude on pouvait ouvrir les fichiers joints sans les télécharger. Depuis cet après-midi, je me rends compte que ce n'est plus possible.
En effet, lorsqu'on clique sur le fichier, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Avez-vous remarqué ce changement chez-vous?
Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas normal que l'on soit obligé de télécharger les fichiers.

Merci pour vos retours.
Oui, j'ai remarqué cela depuis quelques jours, tous mes navigateurs ont été impactés.
Pour revenir au fonctionnement d'avant, dans les paramètres du navigateur
Changer la valeur par défaut pour le type de fichier de "enregistrer le fichier" en "toujours demander"

Bien cordialement, @+
1647861865192.png
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Oui, j'ai remarqué cela depuis quelques jours, tous mes navigateurs ont été impactés.
Pour revenir au fonctionnement d'avant, dans les paramètres du navigateur
Changer la valeur par défaut pour le type de fichier de "enregistrer le fichier" en "toujours demander"

Bien cordialement, @+
Regarde la pièce jointe 1134329
Merci beaucoup Bernard_XLD.
En effet, c'est bien ça. C'est ce que je viens de trouver et sur le point de partager.

Bonne journée.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

J'arrive trop tard....
@cp4
Effectivement c'est la nouvelle version de Firefox 98.0.1 qui fait cela

Perso je bloque les MAJ de Firefox pour les installer seulement 15 - 20 jours après tout le monde cela permet de voir si un correctif sort suite à un bug....
J'avais la version précédente et j'ai fait la MAJ et j'ai eu le même problème que toi que l'on peut corriger comme Bernard l'a montré.

1647865587859.png


Pour info ici tu as le serveur FTP de Firefox avec toutes les versions http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
*Si tu veux revenir à une version précédentes je pense qu'il te faut désinstallé ta version et réinstallé la version que tu souhaites mais c'est peut être source de futur pb

@Phil69970
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re

J'arrive trop tard....
@cp4
Effectivement c'est la nouvelle version de Firefox 98.0.1 qui fait cela

Perso je bloque les MAJ de Firefox pour les installer seulement 15 - 20 jours après tout le monde cela permet de voir si un correctif sort suite à un bug....
J'avais la version précédente et j'ai fait la MAJ et j'ai eu le même problème que toi que l'on peut corriger comme Bernard l'a montré.

Regarde la pièce jointe 1134339

Pour info ici tu as le serveur FTP de Firefox avec toutes les versions http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
*Si tu veux revenir à une version précédentes je pense qu'il te faut désinstallé ta version et réinstallé la version que tu souhaites mais c'est peut être source de futur pb

@Phil69970
Merci pour ton partage. Moi aussi, cela fait plus de 2 semaines que je reçois le message d'une nouvelle version de Firefox. Ce n'est qu'hier que j'ai fait cette mise à jour. Et dire, qu'ils insistent en avançant comme argument "la sécurité". Il y a de quoi douter: une mise à jour à problème.

Encore merci.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et dire, qu'ils insistent en avançant comme argument "la sécurité". Il y a de quoi douter: une mise à jour à problème.
A mon avis, c'est quand même plus "sécuritaire" de télécharger le fichier, le passer à l'antivirus, puis l'ouvrir, que de directement ouvrir le fichier...

Mais si tu veux absolument l'ouvrir directement, tu configures le navigateur pour cela.

Il n'y a pas vraiment de problème dans tout ça, je trouve. ;)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas vraiment de problème dans tout ça, je trouve. ;)
En effet, il est plus sécurisant de passer un coup d'antivirus au fichier avant de l'ouvrir.
Ce n'est pas un problème.
Le problème est que les paramètres du navigateur soient modifiés à notre insu lors d'une mise à jour. Et par conséquent, l'utilisateur est face à un fonctionnement inhabituel. A mon avis, c'est comme une blague de mauvais goût.

Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia