[Résolu] Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Geof53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans un fichier Excel, je met en forme (couleur, taille, police...) des informations qui m'intéressent ou qui me semblent pertinentes.
Dans l'onglet suivant, je fais un rappel de ces cellules mais je perds cette mise en forme. Je précise que j'ai besoin d'une copie automatique, je ne peux pas faire un "copier/coller avec mise en forme" car je perdrai des éléments.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Geof 53
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Merci de votre aide CPk :D

Voici l'outil que j'utilise.
Je complète le premier onglet (Technique) et les colonnes I et J sont mises en forme.
La première partie de l'autre onglet est un rappel de certains éléments précédents mais cela apparaît "brut" dans ce nouvel onglet.
En espérant avoir été suffisamment clair.
 

Pièces jointes

  • Excel.xls
    158.5 KB · Affichages: 65
  • Excel.xls
    158.5 KB · Affichages: 58

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Oh...C'une grille Amdec ça non ? Par formule, je ne suis pas sur que ce soit possible. Par VBA c'est possible. Il est souhaitable d'ailleurs de créer un index unique pour chaque ligne et de reporter cet index dans le PA afin que la macro puisse savoir quelle ligne est à considérer.

Donc si c'est ok pour le vba la macro sera assez vite établie
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

:) C'est pas de l'AMDEC mais c'est pas loin (c'est plus axé Sécurité que Qualité mais le principe est exactement le même).

Le souci c'est que je ne suis pas le seul à utiliser ce fichier donc les "formules pointues" ça passe mais les macros c'est autre chose.

Et surtout, je n'ai pas tout compris à cette phrase :
Il est souhaitable d'ailleurs de créer un index unique pour chaque ligne et de reporter cet index dans le PA afin que la macro puisse savoir quelle ligne est à considérer.

Parce que dans mon fichier, certaines lignes sont mises en forme et d'autres non... :confused:
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Je vais prendre l'option j'attends et je prie pour qu'une autre solution soit possible.
Dans le cas contraire, l'option VBA sera à prendre en considération :eek:
Merci pour aide ;)
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Mes prières n'étant pas exaucées, je me permets de revenir vers vous CPk afin de savoir quelle est la méthodologie pour mettre en place une macro pour garder la mise en forme de caractères dans une autre autre cellule.

J'espère que mes indications sont claires (pas facile à mettre par écrit).

Par avance, merci pour votre temps et votre aide :)
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous au sujet de ma demande.
Est-il possible, dans un fichier à plusieurs onglets, de copier la mise en forme en même temps que les valeurs rappelées dans un autre onglet ?
Ayant l'impression que ce n'est pas possible sans macro, je suis ouvert aux macros ;-)
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Geof 53
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonjour

Je ne sais pas faire grand chose en VBA, mais ça, je devrais pouvoir le faire. J'essayerai dès que possible si personne ne passe par là avant...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonsoir

Cf --> développeur, macro copier_coller. Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu veux ? Si oui, il ne restera plus qu'à rajouter un bouton de commande.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ficher copier coller avec format.xls
    184 KB · Affichages: 45

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse.
Oui, c'est pas mal ça comme macro. C'est vraiment bien même :-D
Petite interrogation, j'ai plusieurs onglets "Technique" qui se reportent dans le plan d'action, j'espère que ça n'impacte pas la macro... J'ai zieuté la macro mais mes compétences sont proches du néant donc je n'ai pas trop capté comment fonctionne ta macro :eek:
Merci encore.
Cordialement
Geof 53
 

Geof53

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonjour,
Par cette phrase, je veux dire qu'il y a plusieurs onglets qui sont rappelés dans le "Plan d'action".
Exemple: un onglet "Technique", un "Ménage", un "Maintenance", un "Administratif"...
Et je pense que ça peut bloquer un petit peu au niveau de la macro non ?
J'espère être clair, la dernière fois que j'ai mis plus d'onglets, le fichier était trop lourd pour être téléchargé sur le forum :-(
@+
Geof53
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme de caractères après rappel de cellule

Bonjour

Si tu rajoutes des feuilles et que tu ne mets pas toujours la feuille "Technique" en première position dès le début, remplace dans la macro les Worksheets(1) par Worksheets("Technique") et Worksheets(2) par Worksheets("Plan d'action").

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 375
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi