[Résolu]Merci

bobyes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai téléchargé la version "Excel 2013 essai gratuit" afin de pouvoir lire et modifier un fichier Excel de statistiques hippiques.
Une fois cette version téléchargée j'ai pu ouvrir et parcourir ce fichier de statistiques sans souci.
Par contre dès que je souhaite y ajouter de nouvelles données, les chiffres obtenus se transforment en #Valeur!.
Vous pouvez avoir un aperçu de mon problème Ce lien n'existe plus.

D'après vous ce problème est-il lié à l'utilisation d'une version à l'essai ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Bonjour, salut Bruno

La version d'essai d'office est 100% fonctionnelle et non bridée, le problème ne vient donc pas de là. Ce n'est pas en mettant en ligne des copies d'écran que l'on peut voir d'où vient le problème. Mieux vaut poster le classeur. IL y a surement une formule quelque part qui ne prend pas en compte les dernières valeurs ajoutées.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Salut Misange,

Bonjour, salut Bruno
La version d'essai d'office est 100% fonctionnelle et non bridée, le problème ne vient donc pas de là. Ce n'est pas en mettant en ligne des copies d'écran que l'on peut voir d'où vient le problème. Mieux vaut poster le classeur. IL y a surement une formule quelque part qui ne prend pas en compte les dernières valeurs ajoutées.
Dans la version gratuite, le module VBA est installée (ou installable) ?

Bises
A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Hello bruno,
Il y a deux choses différentes : la version d'essai d'office 2013 (ou d'office 365, c'est pareil) est une version complète, y compris VBA et tout le toutim mais limitée dans le temps.
La version office starter, n'est pas limitée dans le temps mais très limitée quant aux outils disponibles.
Au vu des copies d'écran je dirai qu'il s'agit bien de la version d'office 2013 complète et pas d'office starter.
 

bobyes

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Bonsoir et merci à vous tous,

Vous pouvez télécharger le fichier excel ICI. Il s'agît d'un freeware de statistiques hippiques.

Merci encore à ceux qui prennent la peine de m'aider.

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Ouh là ! le fichier fait 3.3MO, il comporte des onglets dans tous les sens. Si tu ne nous dis OU tu ajoutes de données (quel onglet, quelle ligne quel type de données dans quelle cellule et O% tu vois une erreur, on va pas masser des heures à chercher comment reproduire ton problème :)
 

bobyes

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Bonsoir,

Une fois le fichier ouvert, cliquer sur l'onglet du bas CHEVALENOR. Sous les données du 7 janvier, saisissez les données des 8 et 9 janvier comme celles indiquées sur l'image ci-dessous.
stats1.jpg
En suite cliquez sur l'onglet du bas REPORT, et là, dans la colonne de gauche au lieu de se mettre à jour les chiffres se transforment en #Valeur, c'est ce qu'il m'arrive avec la version à l'essai "Excel 2013 de l'offre Office famille".

Pour info, voici ce que me dit celui qui a créé le fichier:

"je crois que c'est ta version d'Excel qui déconne. Moi j'ai Excel 2007 et tout fonctionne correctement.
C'est quand même bizarre, car normalement une version plus récente devrais reconnaitre une plus ancienne.
La version d'essai est peut-être limité en nombre de ligne et de colonne ou autres... car dans le fichier il y a des cellules cachées sur plusieurs centaines de lignes.
Les versions d'essai sont souvent limitées ou bridées."


Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • stats.jpg
    stats.jpg
    31.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 version essai gratuit

Le classeur est protégé par mot de passe. Il est donc impossible de l'analyser.
Les versions d'essai d'excel 2013 ne sont PAS limitées, ni en nombre de lignes ni en colonnes ni en quoi que ce soit à par dans le temps.

Désolée mais je ne vois guère comment aller plus loin.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2013 version essai gratuit

J'ai très peu testé dès que j'ai vu que c'était protégé. En entrant les valeurs dans la première page uniquement avec les menus déroulants prévus, je n'ai pas rencontré de problème. MAis je m'arrête là pour ma part.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 054
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX