[Résolu] Macro - Création d'une courbe d'avancement

chnook

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et d'avance merci à l'attention que vous porterez à ce message,

Je souhaiterai établir une courbe d'avancement avec en abscisse des dates et en ordonnée, l'avancement. La courbe ne me pose pas de problème mais la macro un peu (beaucoup) plus. En effet, je souhaiterai que l'utilisateur entre la date du contrôle et l'avancement toujours dans la même cellule. Une fois que la date et l'avancement sont renseignés, il valide (apparition de la macro). Les données sont alors transférées dans une seconde feuille de calcul, à la suite des données déjà validées.
J'ai joins à ce message un extrait du tableau excel.
En espérant avoir était suffisamment claire mais restant à disposition si besoin.
Merci d'avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • AIDE - avancement.xls
    32.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - Création d'une courbe d'avancement

Bonjour

cela se fait aisément sans macro, mais en revanche il est important de savoir pour quelle version d'excel. Merci de renseigner ce point d'une part dans ton profil et d'autre part dans l'initulé de ta question. Les approches sont similaires mais pas tout à fait identiques
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - Création d'une courbe d'avancement

Dans ce cas une solution sans macro, avec un tableau et un graphique en nuage de points, pas en courbe.
 

Pièces jointes

  • Copie de AIDE - avancement-1.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 63

chnook

XLDnaute Junior
Re : Macro - Création d'une courbe d'avancement

Merci pour cette proposition qui me convient parfaitement.

Pouvez-vous juste me dire comment réaliser un tableau comme vous avez fais pour la feuille de calcul (mise ne page automatique) ?
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 201
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130