[Résolu] Liste déroulante dynamique

Nico70

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloqué sur un fichier Excel, sa fonction est d'enregistrer les demandes de cartouche, j'ai commencé à faire quelque chose, mais il compliqué pour l'ajout de personnes cartouche et imprimante.

J'ai donc réfléchis à une idée et j'ai trouvée les listes dynamiques mais je ne comprend pas trop le "comment faire un lien entre les listes".

Voici une bases du fichiers éclaircis de toutes valeurs en trop pour que vous compreniez bien ce que je souhaiterais.

Si une âme charitable voulais bien m'aider.

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Liste_imp.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 85
  • Liste_imp.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 87
  • Liste_imp.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Nico70

XLDnaute Nouveau
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique

Bonjour,

Tous d'abord merci de votre intérêt !

Cependant j'avais déjà vu ce site, je m'étais même perdu dedans ;)

J'ai refait un test en suivant pas à pas son "tuto" et j'ai une erreur "la source est reconnu comme erronée"
Vous savez d'où cela peut venir ?

En pièce jointes mon "test" et le fichier du tuto.

Merci
@+
 

Pièces jointes

  • DVIndirectDyn.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 80
  • Liste_imp.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 63
  • Liste_imp.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 69
  • Liste_imp.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 70

fifine555

XLDnaute Junior
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique

Bonjour,

Sur ton fichier tel qu'il est posté, ton onglet BDD n'est pas une base de données bien montée, il faut faire des colonnes renseignées correctement : 1 colonne "nom des personnes", 1 colonne "imprimante", 1 colonne "cartouche".


De plus, je ne comprends pas bien ce que tu expliques dans ta feuil1 : une cartouche est liée à une imprimante (qui elle, appartient à une personne) pas à une personne... Non ?
 

Nico70

XLDnaute Nouveau
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique

Bonjour fifine,
De plus, je ne comprends pas bien ce que tu expliques dans ta feuil1 : une cartouche est liée à une imprimante (qui elle, appartient à une personne) pas à une personne... Non ?

Possible que je me sois mal exprimé :D.

En gros comme tu l'a dit une cartouche est lié à une imprimante et une imprimante et lié à une personne.
Le résultat que je voudrais (pour être sur que la personne qui va rentrer les valeurs ne se trompe pas) est que je sélectionne une personne, en fonction de cette personne, la case imprimante ce remplisse avec l'imprimante en question et comme les cartouche sont lié à l'imprimante, qu'une liste dynamique m'affiche les bonnes cartouches pour l'imprimante sélectionnée.

sinon pour ta première phrase, j'ai suivi un des tuto sur le lien fournis par Pierrot93, celui avec les clio,renault et citroën qui reprend cette disposition, sauf le nom des personnes car ça c'est une simple liste.

Merci de l'intérêt porté à mon sujet en espérant que ma réponse t'aura aussi bien éclairé que souhaité et bonne journée !
 

Naeva

XLDnaute Nouveau
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique

Bonjour,
je pense que le problème c'est que quand tu crées un nom il est différent de celui de la liste par exemple :
Apparait en BDD : Mme Y
Apparait en Gestion des Noms : Mme_Y

c'est pour cela que ta source n'est pas reconnue si tu harmonise le tout ça devrait marcher
 

Nico70

XLDnaute Nouveau
Re : [Demande] Liste déroulante dynamique

Bonjour à tous !

Tous d'abord excusez moi du retard !

Mon est réglé, notamment grâce au lien de Pierrot93, je l'ai relu en totalité, travaillé dessus et c'est bon mon système est opérationnel et fonctionnel !

Merci à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94