[resolu] je n'arrive pas à tracer mes deux courbes sur le meme graphique !

21did21

XLDnaute Junior
salut tous,

==> j'ai 4 colonnes: temps1 / temperature1 / temps2 / temperature2
ceci me donne deux graphiques: le premier qui utilise les deux premiere colonnes (indice1) et le second qui utilise les deux autres (indice2).

==> pour tracer le graphique 1 je selectionne les deux premieres colonnes et je clique sur nuage de point et ça me trace mon graphique

==> ensuite je voudrais tracer le deuxieme sur la meme figure mais je n'y arrive pas, lorsque je fais la meme chose ça me trace le graph dans une autre fenetre ou dans un autre classeur

pourriez vous me dire s'il vous plait comment tracer les courbes dans la meme figure / meme classeur ?

je vous remercie d'avance

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas à tracer mes deux courbes sur le meme graphique !

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Voir les "Données sources" par click droit sur le graphique

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    18 KB · Affichages: 1 080
  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    18 KB · Affichages: 1 175
  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    18 KB · Affichages: 1 173

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : je n'arrive pas à tracer mes deux courbes sur le meme graphique !

Bonjour,

JCGL (que je salue :) ), te donne une solution qui ne fonctionne que si tes valeurs des X sont un peu particulières et pas avec un graphique en nuage de points mais avec un graphique en courbe.
J'ai repris son exemple (en figeant les valeurs ) :
En haut à gauche tu as le graphique en courbe qu'il a créé
en dessous, avec les mêmes données (les abscisses de la 2° série sont juste décalées par rapport à celles de la première et tes données sont régulièrement espacées dans le temps) j'ai fait un graphique en nuage de points : tu sélectionnes les deux premières colonnes, tu fais ton graphique en nuage de point. Ensuite ^tu sélectionnes les deux colonnes suivantes, et tu copies (ctrl +C). Puis tu cliques dans ton graphique initial pour le sélectionner, tu vas dans l'onglet accueil/coller et là tu choisis collage spécial. Dans la boite de dialogue tu coches nouvelle série et colonne et abscisses dans la première colonne.
Ca te rajoute la deuxième série sur ton graphe.
Avec les données initiales de JCGL tu ne verras pas la différence.
Maintenant refais cela avec des données autres, celles qui sont dans la partie droite de la feuille, où les dates ne sont pas régulièrement espacées et ou tu n'as pas les mêmes dates dans les deux séries et là tu vois que ce n'est plus du tout pareil....
 

Pièces jointes

  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    54 KB · Affichages: 489
  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    54 KB · Affichages: 517
  • JC Graphique Deux Courbes.xls
    54 KB · Affichages: 530

21did21

XLDnaute Junior
Re : je n'arrive pas à tracer mes deux courbes sur le meme graphique !

merci JC beaucoup!
-j'ai vu que tu as mis deux séries T1 et T2 qui sont des ordonnées différentes et c'est bien ce que je souhaitais
-dans la colonne à coté il y a noté "abscisses" et lorsque je clique dessus et que je fais modifier je remarque que les abscisses sont les memes pour les deux graphiques, je me trompe ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb