(Résolu) Insérer plusieurs images en même temps en VBA et intégrées aux cellules

crhm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :D,

Un grand merci pour tout le travail réalisé sur ce forum de la part de tous les utilisateurs. Je viens vers vous concernant une VBA pour insérer "plusieurs" images "en même temps" dans une cellule dimensionnée. J'ai parcouru bon nombre de forums sur des sujets similaires mais jamais sur ce cas précis. J'ai donc effectué bon de recherches avant de faire cette demande ici.

J'ai déjà une formule qui marche très bien pour insérer une "seule" image. Je lance une VBA qui lance l'explorateur et je peux aller chercher ma photo. En validant, la photo prend la dimension de la cellule sélectionnée et fait "partie intégrante" de la cellule (c'est à dire qu'en effectuant des filtres, les photos disparaissent ou apparaissent comme du texte).

Je voulais savoir si il est possible de faire la même chose mais en insérant "plusieurs" photos en "même temps". Je vous donne ma première formule (qui fonctionne avec un zoom à 100% uniquement :rolleyes:). Pour le moment, impossible de sélectionner plusieurs photos dans l'explorateur, même en faisant la touche CTL.

Vous trouverez mon fichier test en copie et la formule ci-dessous.

Un grand merci pour vos conseils :D.


Public Sub insere_image()
Dim ficimg As Variant
ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image") ' choix nom du fichier
ActiveSheet.Pictures.Insert(ficimg).Select ' insertion
With Selection.ShapeRange
.LockAspectRatio = False ' proportions d'origine lorsque vous la redimensionnez
.Top = ActiveCell.Top ' haut de la cellule
.Left = ActiveCell.Left ' gauche de la cellule
.Height = ActiveCell.RowHeight ' hauteur de la cellule
.Width = ActiveCell.Width ' largeur de la cellule
End With
With Selection
.PrintObject = True ' l'objet est imprimé en même temps que le document
.Placement = xlMoveAndSize ' manière dont l'objet est lié aux cellules
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    122.6 KB · Affichages: 198
  • Essai.zip
    122.6 KB · Affichages: 203
  • Essai.zip
    122.6 KB · Affichages: 215
Dernière édition:

baobab379

XLDnaute Nouveau
Re : (Résolu) Insérer plusieurs images en même temps en VBA et intégrées aux cellules

Bonjour à tous voila j'ai pris le code que papou-net donner pour mon travail car je doit insert environ 50 photos par rapport et je doit faire au minimum 8 rapport par jours je vous laisse imaginer le temps perdu à redimensionner des photos, seulement je n'envoie pas le fichier source à mon client se qui fait qu'il n'a pas les photos dans son classeur excel j'aimerais savoir comment intégrer les photos au fichier excel

Merci d'avance
 

Karim

XLDnaute Nouveau
Re : (Résolu) Insérer plusieurs images en même temps en VBA et intégrées aux cellules

Salut

Va sur cette discution tu trouvera ce qu'il te faut

"XL 2010 Probléme pour inserer plusieurs Photo définitivement d'un coup dans un fichier Excel"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan