RESOLU Help creer un tableau en vba selon criteres

draale

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, toutes,

Je sollicite votre aide j'ai un tableau dans l'onglet initial sur mon fichier joint et je voudrais arriver uniquement avec du VBA au résultat dans l'onglet "résultat souhaité".

Au passage je souhaiterai que certaines colonnes disparaissent du résultat et que les valeurs vide d'une des colonnes soit remplacées par la mention " EN COURS" sur fond rouge.

Je souhaiterai également une séparation de 3 lignes entre chaque tableau.

J'espère que vous pourrez répondre à ma demande j'ai simplifié mon exemple au maximum je pense qu'avec votre accompagnement j'arriverai à reproduire sur quelque chose de plus lourd.

Je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci merci merci beaucoup déjà de me lire, et encore mieux si quelqu'un m'amène la compétence :)
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 91
  • Classeur3.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 66
  • Classeur3.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Bonjour.
Cela vous ennuierait-il que les paquets se retrouvent classés par code ACT ? Parce que sinon j'ai une fonction de service qui sait fabriquer des collections classées imbriquées, faciles à utiliser pour toutes sortes de rapports. Elle vous décharge des sempiternels problèmes de contrôles de ruptures de séquence aux différents niveaux, avec cette sorte de risque de toujours louper le premier ou le dernier. Il ne vous reste plus qu'à imbriquer des For Each SousEnsemble In Ensemble.Contenu

… … …

Bon. En tout cas, ça donne ça :
 

Pièces jointes

  • GrpOrgDraal.xls
    176.5 KB · Affichages: 44
  • GrpOrgDraal.xls
    176.5 KB · Affichages: 44
  • GrpOrgDraal.xls
    176.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

draale

XLDnaute Nouveau
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Bien je n'arrive pas à faire marcher vos macros dans le classeur.
Peut importe celle que j'utilise cela ne crée aucun tableau pourriez vous m'expliquer ?

Pour la question sur le classement par code ACT cela me va, mais dans des tableau séparé quand même.(R10, R03 etc)
Par contre il faut bien sur uniquement un tableau R10, un R03 et un R02 dont la colonne état est = 1 ,2 ou 3. les autres ACT ne doivent pas apparaitre, désolé pour ces contraintes mais c'est ce qui m'est demandé.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Ah bon d'accord. J'ai limité la sortie des paquets aux ACT commençant par "R" et aux lignes où ETAT vaut 1, 2 ou 3.
J'ai aussi introduit un classement sur les ND à l'intérieur des tableaux. S'il ne le fallait pas, c'est simple de l'enlever.
Vérifiez si vous n'avez pas une option cochée dans une rubrique de niveau de sécurité, interdisant toute exécution de macro. Normalement elle doit s'exécuter à la simple activation de la feuille.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgDraal.xls
    165 KB · Affichages: 47
  • GrpOrgDraal.xls
    165 KB · Affichages: 57
  • GrpOrgDraal.xls
    165 KB · Affichages: 51

draale

XLDnaute Nouveau
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Quand j'incorpore le code de la feuille dans mon vrai classeur et malgré que j'ai copié les modules Mclassement et Utilit j'ai une erreur sur , Paquet As SsGroup (type défini par l'utilisateur non défini)

Alors du coup j'arrive pas à le lancer sur le vrai classeur, une idée simple ou je suis trop mauvais pour comprendre ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Non, non. Vous me paraissez bon. Mais oui, j'y pensais vaguement puis j'ai oublié, le module est aussi équipé d'une fonction GroupOrg qui à besoin du minuscule module de classe SsGroup. Elle est d'ailleurs beaucoup plus puissante que les procédures de classement qui précèdent, et illustre plus ou moins mon dernier propos: ne pas classer physiquement le tableau en fin de compte, mais en faire autre chose de plus intéressant. Voyez aussi les dictionnaires arborescents si le cœur vous en dit…

Oups ! Ne suis je pas en train de confondre 2 discussions ? Dans celle ci j'utilise justement GroupOrg. Il vous faut les modules de classes TableIndex et SsGroup.

P.S. Excusez moi, tout mon 1er paragraphe résulte d'une confusion avec cette discussion.
 
Dernière édition:

draale

XLDnaute Nouveau
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Alors voila j'ai mis mon exemple en PJ en fait l'onglet initial devient BdD et l'onglet que vous aviez rajouté "résultat obtenu" devient "LT rapport".
ensuite en vérité l'onglet BdD va contenir beaucoup de colonne j'espère que j'arriverai à me retrouver dans le code pour n'afficher que celle que je veux :)
Et la macro butte sur l'erreur que j'ai expliqué peut-être à partir de ce fichier vous pourrez m'aider à comprendre, j'ai pourtant bien mis les 2 modules et aussi le code dans la feuille, merci encore :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    180.9 KB · Affichages: 74
  • exemple.xlsm
    180.9 KB · Affichages: 106
  • exemple.xlsm
    180.9 KB · Affichages: 109

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Bonjour
Oui, vous avez bien mis les deux modules de la rubrique Modules de l'explorateur de projets VBA, mais vous avez toujours encore oublié les deux autres de la rubrique Modules de classe !
Ensuite il n'y a pas d'objet Worksheet Feuil2 dans votre classeur. Prenez le bon nom de la rubrique Microsoft Excel Objets.
Suggestion: affichez temporairement en style de référence L1C1 pour avoir en tête de colonne les numéros à utiliser dans le code.
 

draale

XLDnaute Nouveau
Re : Help creer un tableau en vba selon criteres

Votre méthode marche parfaitement, même si je manque de maîtrise, si vous voyez une solution plus simple je suis preneur,en attendant je vais plancher votre code pour tenter de l'adapter.
Je vous remercie j'édite mon post en "résolu" :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : RESOLU Help creer un tableau en vba selon criteres

Je pars toujours du principe que la simplicité doit être maximale dans les modules applicatifs finaux, et non dans les modules de services utilisés, lesquels n'ont que le devoir de comporter, en guise d'aide, les commentaires explicatifs nécessaires à leur utilisation, sans avoir besoin de comprendre comment ils fonctionnent en interne. Vous ne savez rien de la complexité des fournitures système que vous utilisez constamment par ailleurs, simplement parce que vous n'avez accès à leur code ! Il y a fort à parier qu'elle est toujours bien pire !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma