[RESOLU]Graphique qui s'actualise automatiquement >> gestionnaire de noms > problème

Kronos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise le gestionnaire de noms pour avoir un graphique qui s'actualise au fur et à mesure que des données sont remplies sur la feuille.

5-31-2012 1-10-34 PM.jpg

--

5-31-2012 1-11-54 PM.jpg

--

Le problème est que la formule NBVAL prend en compte les cellules vides où il y a une formule.
Je voudrais que les cellules vides qui contiennent une formule ne s'affichent pas sur le graphique. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Si quelqu'un a une idée ?...

En pièce jointe, le fichier excel exemple.

Merci pour votre aide.

Et j'ai aussi ce message d'erreur qui apparai^t sans cesse sans savoir pourquoi.

5-31-2012 1-19-10 PM.png

Merci

Fichiers joints

Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique qui s'actualise automatiquement >> gestionnaire de noms >> problème

Bonjour

Et où est-ce qu'elle est, cette fonction NBVAL ?

@plus

G

Guest

Guest
Re : Graphique qui s'actualise automatiquement >> gestionnaire de noms >> problème

Bonjour,

Remplacer la formule par =SI($A11="";NA();SOMME($B$2:B11))

Ou remplace la formule du nom par =DECALER(RECAP!$C$2;;;EQUIV(9^9;RECAP!$C:$C;1)-1)

A+

[Edit] Misange a raison, les possibilités des tableaux (2007 2010) sont souvent sous-estimées.

Dernière édition par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous, bonjour Hasco

On peut aussi faire avec des
DECALER(RECAP!$A$2;;;NB.SI(RECAP!$A:$A;"<>")-1)

ou encore avec
DECALER(RECAP!$A$2;;;NB.SI(RECAP!$B:$B;">0"))

@ plus

Misange

XLDnaute Barbatruc

Bonjour

une autre solution que je trouve beaucoup plus simple dès lors qu'on a excel 2007 ou 2010 : utiliser un tableau. Rien besoin de définir, tout se fait tout seul dynamiquement.
Ajoute octobre sous septembre et regarde ce qui se passe
les tableaux excel :
Ce lien n'existe plus

Fichiers joints

Kronos

XLDnaute Nouveau

Merci à tous pour les différentes propositions qui m'ont permis de trouver une solution à mon problème

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas