[RESOLU] Gestion du temps de travail des salariés - VBA ou SQL ou autre ?

akilla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite savoir avoir quelle méthode (programmation ou autre) il est possible de réaliser un fichier permettant de gérer le temps des salariés :

Dans ma boite, on est 5 chargés d'affaires qui devons renseigner chaque semaine un fichier par personne dans lequel on note le temps qu'on a passé pour chaque affaire.

On travaille avec des architectes, et pour chacun d'entre eux, nous avons plusieurs affaires en cours. Il faut donc chaque jour indiquer le nombre d'heure passer par affaire :
  • 3 heures sur l'affaire 1 de l'archi 3
  • 7 heures sur l'affaire 5 de l'archi 7....
Problème : notre patron souhaite connaître le nombre d'heure passé par affaire et par archi...


A l'heure actuelle, le fichier type se compose de 52 feuilles, 1 feuille par semaine, et on est obliger de faire le récapitulatif manuellement (j'ai mis 3heures et j'ai pas envie de recommencer pour le bilan de l'année prochaine).

Donc on a essayé de faire un fichier plus pratique, que je joins, mais je pense qu'on peut faire mieux (tout est dans le meme fichier donc on ne peut pas renseigner nos heures pendant qu'un autre se sert du fichier). L'idéal étant d'avoir un fichier central qui irait chercher dans les fichiers personnels pour faire les sommes.

Notre fichier ne nous permet, pour l'instant, que d'avoir le récapitulatif des heures par archi et pas par affaire.

J'espère avoir été clair.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • FICHES D'HEURES exemple 2011-2012.zip
    70.4 KB · Affichages: 316
Dernière édition:

fifine555

XLDnaute Junior
Re : Gestion du temps de travail des salariés - VBA ou SQL ou autre ?

Salut,

As-tu pensé à faire tout simplement un TCD ? Avec des données bien organisées sur une seule feuille, puis extraction et mise en forme selon tes besoins ?

Parce qu'à mon avis, cela peut être pas mal de passer par un tel système vu tes données...

@+
 

akilla

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du temps de travail des salariés - VBA ou SQL ou autre ?

Salut,

J'avoue ne mettre jamais servi des TCD donc je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec. Je vais me renseigner et essayer pour voir si cela convient.

Merci

EDIT : je précise qu'il est nécessaire de garder la structure de saisie hebdomadaire car cela nous permet également de calculer nos heures supplémentaires. Donc je pense pas (si j'ai bien capté l'usage du TCD) que ce soit faisable avec ce genre de tableau.
 
Dernière édition:

akilla

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion du temps de travail des salariés - VBA ou SQL ou autre ?

Bonjour,

En fait, j'ai essayé le tableau croisé dynamique. Effectivement, ça fonctionne :D en ayant toutes les données sur la même feuille.

Par contre, il faut que j'arrive à modifier la structure du TCD pour pas avoir des colonnes vides qui prennent de la place pour rien...

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm