[Résolu] Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

macmag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui m'ont déjà bien aidé il y a 3 semaines. Il s'agit maintenant d'une finition ... SVP
Sur le fichier "planning pif version automatique", je voudrais que les plannings individuels (à partir de la feuille 4) aient exactement la meme forme que le fichier "planning individuel bidet".
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • PLANNING individuel BIDET juin 2011.xls
    40 KB · Affichages: 60

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer de le compresser en *.zip?
Natif dans Windows :
Clique droit sur le fichier et Envoyer vers : Dossier Compressé

A + à tous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Bonjour, macmag

Sélectionne toute ta feuille Bidet (clic sur le rectangle à l'intersection des noms de lignes et de colonnes)
Edition, copier
Sélectionne les autres feuilles concernées (Ctrl + clic sur les noms d'onglets)
Sélectionne toute la feuille visible (clic sur le rectangle à l'intersection des noms de lignes et de colonnes)
Edition, collage spécial, format.

Edit : Bonjour, Jean-Claude.
 
Dernière édition:

macmag

XLDnaute Nouveau
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Salut victor 21

Ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire. Les données des feuilles ne doivent pas être effacées. C'est juste l'allure du tableau que je souhaite pareil que dans le fichier bidet (la taille, les bordures)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Re,

Ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire. Les données des feuilles ne doivent pas être effacées. C'est juste l'allure du tableau que je souhaite pareil que dans le fichier bidet (la taille, les bordures)
Avec collage spécial, format, tes données sont effacées ???
La taille, la bordure ne sont pas identiques ???
Es-tu sûr que nous parlons bien d'Excel ?
 

macmag

XLDnaute Nouveau
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Re,

Avec collage spécial, format, tes données sont effacées ???
La taille, la bordure ne sont pas identiques ???
Es-tu sûr que nous parlons bien d'Excel ?

Désolée, j'avais pas fait collage spécial. Merci.
Mais y a quand meme un petit probleme .... J'ai des 0 janv qui apparaissent et un décalage entre la couleur de fond et l'horaire, qui noramalement devrait etre superposés.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Re,

Chez Bidet, ta cellule A7 (par exemple) est au format Date, alors, forcément, ce format sera également copié.

Pour les couleurs, si ce sont des couleurs mises manuellement, elles seront aussi copiées, et écraseront celles des autres fichiers. Solution mise en forme conditionnelle, si elles résultent d'une logique..
 
Dernière édition:

macmag

XLDnaute Nouveau
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Bon, j'ai créé une macro pour rétablir les interlignes sur le tableau. Pouvez vous me rappeller comment créér un bouton que j'affecterai à cette macro ? Puis-je sélectionner plusieurs feuilles et leur appliquer la macro ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Re,

Puis-je sélectionner plusieurs feuilles et leur appliquer la macro
Si la macro est bien écrite ??? et si elle est dans un module standard, pas de problème.

Pour créer le bouton, afficher la barre d'outils Contrôle, cliquer sur l'icone en forme de bouton, et dessiner sa forme sur la feuille. Il te demandera quelle macro tu désires lui affecter.
 

macmag

XLDnaute Nouveau
Re : Finition (mise en forme tableau) d'un fichier bien avancé

Il me semble qu'avec "collage spécial", les couleurs sont changées. Or, ce qui m'interesse c'est uniquement les bordures (interieures et exterieures) du tableau. Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50