XL 2010 MISE EN FORME RÉCURRENTE D'UN FICHIER

sebetclaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'extrais toutes les semaines d'un logiciel un fichier au format csv. Je dois le mettre en forme, renommer des codes, faire un tcd, ...
Et j'en ai marre de faire toutes les semaines la même chose.
Existe-t-il une astuce dans excel pour ne pas avoir à refaire les mêmes manipulations toutes les semaines.
Merci de votre aide
 

sebetclaire

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai bien compris la création de requête mais je n'arrive pas à l'utiliser dans un nouveau ficheir.
J'ai vu envoyé aux catalogues de données mais il faut un abonnement power BI.
Existe-t-il un moyen d'enregistrer les requêtes en local ?
Merci de votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non, power query est indépendant de power BI.
J'ai bien compris la création de requête mais je n'arrive pas à l'utiliser dans un nouveau ficheir.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire:rolleyes:
si vous avez installé powerquery, il sera disponible à partir de n'importe quel classeur. Dans son onglet vous avez un menu 'A partir d'un fichier' (à gauche) et un sous-menu 'à partir d' un fichier texte/CSV

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Tout ceci est trop vague, dans votre premier message, il n'était pas question d'un fichier par semaine.
Dans l'éditeur PowerQuery, vous avez dans le menu affichage un bouton "Editeur Avancé" qui ouvrira un simple editeur de texte qui contient la totalité de votre requête. Vous pourrez la copier, l'enregistrer dans un fichier texte et faire la manip inverse dans un nouveau classeur.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Complément d'information:

Vous avez un bouton 'Source récente' dans l'onglet power query.
Vous pouvez d'une semaine à l'autre, si votre source est toujours au même endroit, relancer la requête à partir de la puis sauvegarder le résultat dans le fichier en cours.

Bons tests
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 193
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali