RESOLU : filtre élaboré : cellule inopérante c

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'utilise quotidiennement depuis plus de 3 ans une zone de critères sur une ligne pour permettre un filtrage 'élaboré' d'une BD.
15 champs dans la BD, 15 cellules dans la zone de critère, dont la cellule 'nom'.

Hier, après 3 ans de bons et loyaux services, voilà que plus rien n'est renvoyé quand on tape un nom dans la cellule 'nom' !...

Je ne suis pas l'utilisateur principal de cette BD, aussi je ne peux pas garantir qu'il ne s'est rien passé en dépit de ce que m'on a dit. J'ai cherché ce qui pouvait se passer sans succès.

Tout ce que je peux dire, c'est que les autres cellules de la zone de critère fonctionnent toujours sans problème, et que les enregistrements de ma BD relatifs aux noms recherchés sont bien filtrés quand on lance un filtrage à partir d'autres cellules de critères que celle de la zone 'nom'. Ex: Si Durand a passé une commande le 01/08/05, la ligne correspondante apparait au filtrage si on cherche par la date, mais pas si l'on cherche par le nom 'Durand'.

Merci de me dire ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement soudain.

Bonne journée à tous.

Olivier_HTP

Message édité par: Olivier_HTP, à: 23/08/2005 19:52
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Bonjour Marcus,

merci de ta réponse.

Il n'y a pas de code, puisque c'est carrément la fonction de 'Filtre élaboré' d'Excel qui est inopérante pour une cellule de ma zone de critère, même quand je la lance 'manuellement' (sans passer par une macro).

Je mettrai cet après-midi ou en fin de journée un extrait de mon fichier car je ne l'ai pas sous la main.

Mais en attendant j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée de pistes à suivre quand un tel cas se produit, ou s'il l'a déjà connu.

Bonne journée,

Olivier_HTP
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Re,

moi ca ne m'est jamais arrivé....c'ets pour ca que je pensé que ca pouvait venir du code.... :eek:

Peut-être que ca viens du format d'une de tes cellules.......texte ou date...tu vois, ce genre de chose...mais je ne peux pas être catégorique....

@+

bbmarcus
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Re Marcus,

Ca ne vient pas du format, j'ai vérifié hier soir: le format de la cellule 'nom' de la zone de critères est bien le même que celui des cellules du champ 'nom'.

merci de ta suggestion et à bientôt,

Olivier_HTP
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Bonjour et merci à tous de votre concours,

Je viens de rentrer là où se trouve le 'corps du délit'.

Et à ma grande confusion, Jean-Marie, tu as mis dans le mille ! Je suis un gros nul .

Le titre du champ nom avait été carrément effacé accidentellement (j'espère) par un utilisateur. Alors évidemment, ça ne risquait plus de sortir quoi que ce soit à ce niveau !

J'ai vraiment honte de ne pas l'avoir vu et de vous aboir embêté avec ça ! A ma décharge, les titres des champs sont partiellement masqués par des boutons de macros..... Mais bon ça explique sans excuser.

Merci encore à tous pour votre aide.

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Coucou à tous,

Olivier, pour éviter ce désagrément, et si tu verrouillais toutes les zonnes de non saisie ?

Car ca arrive vite de virer une lettre, un mot, sans le faire exprès.

Bises
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re:filtre élaboré : cellule inopérante dans zone d

Bonjour Brigitte, le Forum,

Normalement ces cellules, comme toutes les 'sensibles' de ma feuille étaient verrouillées, mais celles-ci ne l'étaient plus suite à un oubli de ma part lors d'une modification.

Merci néanmoins Brigitte de ce rappel de prudence.

Bonne journée,

Olivier_HTP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël