[RÉSOLU] fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

JezUK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais tenir à jour sur un fichier excel les absences et les arrêts maladie de mes employés pour les RH.
J'ai réussi à mettre en lien les différentes sheets mais je voudrais savoir s'il y avait une possibilité d'automatiser les calculs pour ne pas avoir à les faire à la main les uns après le autres.

Les calculs sont bons sur la première ligne de la sheet "semanas" et je voudrais l'appliquer à toutes les autres.



Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ausencias .xls.zip
    40.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Bonjour JezUK,

Fichier joint.

Voir d'abord le contenu et les formats personnalisés en lignes 4 et 28 de la feuille SEMANES, ainsi qu'en colonne A de la feuille CALENDARIO DIAS.

Formule en SEMANES!B5 :

Code:
=SOMME(DECALER('CALENDARIO DIAS'!$A$1;EQUIV(B$4;'CALENDARIO DIAS'!$A:$A;0)-1;2+2*(LIGNE()-5);7))

Formule en SEMANES!B29 :

Code:
=SOMME(DECALER('CALENDARIO DIAS'!$A$1;EQUIV(B$28;'CALENDARIO DIAS'!$A:$A;0)-1;3+2*(LIGNE()-29);7))

Nota : j'ai allégé le fichier pour qu'il puisse être déposé...

A+
 

Pièces jointes

  • ausencias(1).zip
    38 KB · Affichages: 30

JezUK

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Je comprends pas trop ce que tu as fait.

Sur le fichier que tu as posté les semaines s'arrêtent à 8 alors qu'il me faudrait les 52 semaines de l'année. ;)

Toutes les formules que tu as rentrées sont bonnes, il suffit juste que je rajoute les semaines dans la sheet "calendario dias" ?

Excuses moi de poser ces questions mais je ne suis pas sûr de moi sur ce sujet.

Merci d'avance.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Bonjour JeyUK, Salut Job75 :)


Job75 t'a complètement solutionné ton problème ...

puisqu'avec sa formule de base, qui est générique, ... il te suffit de la recopier sur autant de lignes et autant de colonnes que tu veux .... les résultats seront toujours justes ... !!!

A +
:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Re,

Tu trouveras les formules de Job75 dans ton fichier ci joint ...

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A +
:)

P.S. Barcelona ... c'est quand même plus le Foot ... que le Ski ... ;)
Viva Messi ... !!! :cool:
 

JezUK

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Maintenant que vous m'avez aidé à faire ca, je voudrais savoir (car ma sheet "ausencias" n'est plus valide), il manque les données qui s'affichent dans la sheet "semanas" tableau du bas. ;)

Excusez mon incertitude.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Maintenant que vous m'avez aidé à faire ca, je voudrais savoir (car ma sheet "ausencias" n'est plus valide), il manque les données qui s'affichent dans la sheet "semanas" tableau du bas. ;)
Excusez mon incertitude.

Re,

Difficile de deviner ce qui manque ... et à quel endroit ... il faut un peu plus de précisions ...

A +
:)
 

JezUK

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

En gros dans la sheet "semanas" il y a deux tableaux (celui du haut représente les jours d'absences et celui du bas les jours d'arrêts.

Les jours d'absences sont bien retranscrits dans mon tableau sur la sheet "ausencias" mais pas les jours d'arrêts. ;)

Sorry pour le manque d'explication.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Re JezUK, salut James :) et merci,

1) J'avais supprimé des semaines de manière à pouvoir déposer le fichier pour que tout le monde comprenne (sur cijoint.fr le fichier n'est pas éternel).

Et j'avais aussi, pour alléger, viré les colonnes de la feuille SEMANES à partir de BB...

Il vous suffit de remettre dans cette feuille la colonne BC et son tableau.

2) Quant à la feuille AUSENCIAS, votre calcul des mois n'est pas bon à mon avis : le 1er de chaque mois n'est pas toujours un début de semaine, et le nombre de semaines varie suivant le mois et l'année !

3) J'ai donc ajouté dans la feuille CALENDARIO DIAS une colonne FECHAS avec les dates de chaque jour, puis :

- dans la cellule C7 de la feuilleAUSENCIAS, la formule :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS('CALENDARIO DIAS'!$B$3:$B$373)=COLONNE()-2)*DECALER('CALENDARIO DIAS'!$B$3;;2+2*(LIGNE()-7)):DECALER('CALENDARIO DIAS'!$B$373;;2+2*(LIGNE()-7)))
- dans la feuille SEMANES j'ai ajusté les formules puisque la colonne FECHAS modifie l'ordre des colonnes.

Voici le fichier sur cijoint.fr (si quelqu'un autorisé pouvait le déposer sur le fil ce serait mieux, merci d'avance) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

JezUK

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Merci beaucoup,

En revanche je garde toujours le même problème que je mentionne ci-dessous:

En gros dans la sheet "semanas" il y a deux tableaux (celui du haut représente les jours d'absences et celui du bas les jours d'arrêts.

Les jours d'absences sont bien retranscrits dans mon tableau sur la sheet "ausencias" mais pas les jours d'arrêts.

Sorry pour le manque d'explication.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Re,

Vous n'êtes pas très cohérent JezUK, mais peut-être que le fichier a été créé par quelqu'un d'autre que vous...

Les DIAS AUSENCIAS (A) sont repris dans la feuille AUSENCIAS.

Pour reprendre les DIAS BAJAS (B) il faudrait peut-être une feuille BAJAS non ???

Car de toute façon vous n'avez rien prévu pour eux dans la feuille AUSENCIAS :rolleyes:

A+
 

JezUK

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Si je voudrais juste que les deux colonnes A et B soit représentées dans la sheet "ausencias" en fait.
Pour le moment la colonne A est la seule représentée, il me manque la colonne B.

La sheet "ausencias" regroupe le calcul deux colonnes.

Merci ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel avec différentes sheets liées entre elles.

Re,

Si vous voulez tout mettre dans la même feuille :

- renommez la 1ère feuille AUSENCIAS y BAJAS, ce sera plus clair

- formule en C7 :

Code:
=SOMMEPROD((MOIS('CALENDARIO DIAS'!$B$3:$B$373)=COLONNE()-2)*DECALER('CALENDARIO DIAS'!$B$3:$C$3;;2+2*(LIGNE()-7)):DECALER('CALENDARIO DIAS'!$B$373:$C$373;;2+2*(LIGNE()-7)))
Quant aux 2 tableaux du bas, pas compris à quoi ils servent.

Mais à tout hasard, j'ai créé le tableau SEMANES!BC29:BC49 ça pourrait vous être utile...

Fichier (3) sur cijoint.fr :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland