Planning Absences Excel ou Access ?

SManu

XLDnaute Nouveau
Est il possible de clôturer ce message ?

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à faire un tableau avec Excel avec les absences de notre personnel (ce qui représente plus de 600 personnes et pas loin de 8 à 10 arrêts en moyenne par jour).
Pour l'instant, j'ai sur ma feuille1, toutes les personnes composant notre personnel ainsi que les dates de début et de fin de l'absence)
ensuite il y a 12 feuilles, une pour chaque mois de l'année. bien sur tous les jours sont représentés à l'intérieur de chaque feuille et s'affiche le type de maladie sur les jours concernés.
Ce qui est un peu pénible, c'est qu'il peut y avoir plusieurs arrêts pour une personne et même sur le même mois. Du coup sur ma 1ière feuille, j'ai prévu une vingtaine d'arrêts possible pour l'année. il y a pas mal de conditions SI et je pense que ça peut devenir très lourd.
Je dois lister tous les mois le nombre d'arrêts par mois et par personne et par type d'absence. Il y a d'autres calculs du style : si at de tant de jours, visite médicale, si maladie de tant de jour visite, si nombre d'arrêt supérieur à x = absences répétées, si durée d'arrêts supérieur à y = absence longue durée... etc...
Bref, j'aimerais quelques uns de vos conseils !
Tout d'abord est ce que l'utilisation d'Excel est approprié pour ce genre d'usage ou s'il vaut mieux passer par Access ? Du genre, dès qu'il y aura un changement de nom ou si des personnes sont à rajouter (access est plus approprié non ?)... A ce propos, existe il d'ailleurs le même genre de site réservé à Access et qui soit aussi bien ?
Si Excel est une bonne idée, avez vous des suggestions pour améliorer l'usine à gaz que j'ai pondu ? toute simplification, idées ou améliorations seront les bienvenues...
Je joins un tableau zippé qui n'est pas le définitif mais qui doit permettre de mieux comprendre l'idée.
Merci beaucoup
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • test_abs.zip
    22.9 KB · Affichages: 288
Dernière édition:

SManu

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Absences Excel ou Access ?

hello
ok merci beaucoup

Je vais essayer d'adapter ce super tableau à ma situation, elle n'est pas tout à faire identique : la c'est plus du calcul de jours par mois plutôt qu'une représentation quotidienne des arrêts, mais il va déjà falloir que j'essaye de tout comprendre ;)
Si je comprends bien, il faut déjà que je passe par des matrices pour améliorer tout cela.
mais qu'en est il de ma 1ière question ? Vaut il quand même mieux ne pas passer par Access pour ce genre de chose ?
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Absences Excel ou Access ?

ok merci
je vais faire cela
sinon je regarde le tableau de Roger et j'aimerais quelques précisions.... Excel, j'ai du apprendre tout seul et il me manque des tas de bases...
Dans ces cellules il fait référence à "Deb" et "Fin".... c'est des plages de cellules nommées c'est ça ? Comment puis je retrouver facilement à quoi elles font référence ?
Merci
 

SManu

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Absences Excel ou Access ?

Serait il possible d'effacer/clôturer ce message de façon à ce que je puisse reformuler ma question dans une autre sous section ? et que je puisse faire une demande plus précise au niveau d'Excel
Merci beaucoup.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto