[Résolu] Extraction selon 3 critères dans un tableau particulier

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Je ne suis pas expert avec INDEX, ESTNA et EQUIV et je n'arrive pas à trouver la bonne formulation pour ce qui est indiqué dans le fichier ci-joint.
J'en appelle donc à votre aide.

Avec 3 critères placés (choisis) en feuille 1 il faut extraire de la feuil2 des valeurs du tableau A3:AE103.
Enfin elles sont positionnées par formules en feuille 1 en zone P27:R29.

Mon souci c'est qu'il faut tenir compte du montage particulier du tableau de Feuil2 :
- Jours sont sur en trois colonnes (3 périodes)
- Sites sont en trois lignes (vendeur1, vendeur2, plage horaire).

Merci pour votre aide

Webperegrino
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE CIBLES VENDEURS.xls
    36 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

fl164

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Extraction selon 3 critères dans un tableau particulier

Bonjour Monique, et merci !

J'ai lu pas mal de trucs là-dessus hier après-midi car je ne connaissais pas ce concept. Par contre je viens de lire le lien, il y a un point qui risque de me bloquer ce sont les temps de calcul. Mon fichier comporte en effet 10000 lignes... Je pense qu'il sera plus simple d'utiliser plusieurs tris/tcd successifs, cela sera moins lourd. A moins qu'il n'existe une autre méthode de recherche à plusieurs critères?

En tout cas un grand merci pour ta disponibilité et tes explications pointues!
 

fl164

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Extraction selon 3 critères dans un tableau particulier

Bonjour Monique, et merci !

J'ai lu pas mal de trucs là-dessus hier après-midi car je ne connaissais pas ce concept. Par contre je viens de lire le lien, il y a un point qui risque de me bloquer ce sont les temps de calcul. Mon fichier comporte en effet 10000 lignes... Je pense qu'il sera plus simple d'utiliser plusieurs tris/tcd successifs, cela sera moins lourd. A moins qu'il n'existe une autre méthode de recherche à plusieurs critères?

En tout cas un grand merci pour ta disponibilité et tes explications pointues!
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [Résolu] Extraction selon 3 critères dans un tableau particulier

Bonjour,

10 000 lignes, c'est un peu beaucoup pour une formule matricielle
Peut-être une macro ? Facile à dire, je ne sais pas les faire...

Tu devrais poster un mini fichier (pas 10 000 lignes, STP ! !)
et démarrer une autre discussion
 

fl164

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu] Extraction selon 3 critères dans un tableau particulier

Non ce n'est pas la peine, je me suis débrouillé par plusieurs tri successifs et copier-coller dans des nouvelles feuilles ("uniquement les cellules visibles"). C'est moins beau mais ça a fonctionné (à force de vouloir bien faire, on en oublie le B-A-BA).

Par contre j'ai quand même utilisé la fonction matricielle dans mes diverses étapes (dans une matrice de 20 lignes). J'ai mis du temps à comprendre un bug (je n'utilisais pas la fonction transpose() du coup il me remontait la mauvaise valeur). Bref j'ai appris quelque chose et en suis bien content !

Encore merci et certainement à bientôt !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 208
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador