[Resolu] Erreur de compilation Workbook_open

Annette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Ayant un sérieux problème de compréhension avec VBA :rolleyes:, je suis confrontée à une erreur de compilation au démarrage de mon classeur, à savoir:

Erreur de compilation:
Nom ambigu détecté: Workbook_open

Ceci dans ThisWorkbook

Mon classeur a besoin de faire démarrer certaines macros à l'ouverture mais je crois savoir qu'il ne peut y avoir 2 ou plusieurs Private Sub Workbook_Open() dans Thisworkbook ...

Quelqu'un aurait-il une idée ou bien une astuce pour concilier les deux macros à l'ouverture ?

Merci pour vos suggestions

Cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de compilation Workbook_open

Bonsoir à tous

Annette
Mon classeur a besoin de faire démarrer certaines macros à l'ouverture mais je crois savoir qu'il ne peut y avoir 2 ou plusieurs Private Sub Workbook_Open() dans Thisworkbook ...
Ce n'est pas une croyance mais une certitude ;)

Comme il est certain qu'il est recommandé de poster le code VBA incriminé et/ou un fichier exemple ...
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de compilation Workbook_open

salut

Si... tes macros sont indépendantes
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  macro 1
  macro 2
End Sub
sinon
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  If test Then
    macro 1
  Else
    macro 2
  End If
End Sub

maintenant si elles ont des parties communes, c'est une autre histoire que Staple se fera un plaisir de te raconterà partir de ton exemple joint ;).
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : [Resolu] Erreur de compilation Workbook_open

re

Content que tu sois contente et satisfait que tu mettes les mains, non pas dans le cambouis, mais à la pâte.
Tu seras sans doute amenée à découvrir les endives -traduction de End With par …- (pas besoin de publicité) il se reconnaitra.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia