[RESOLU]Création de lettre type

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :woohoo:

Je suis perdu, je m'enlise !!!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider !

Je voudrais créer une lettre type individualisé pour chaque contrat ayant un écart négatif (somme en rouge), c'est-à-dire j'aimerais bien avoir une macro qui m'imprime les lettres automatiquement en fonction du mois voulu et du résultat! :eek:

Voici le fichier

Ps : la letrre type devra comporter certains élément, du type n° de contrat, n° de facture etc...

Merci beaucoup

EDITION

Fichier supprimé à ta demande


Message édité par: Pascal76, à: 27/03/2006 20:52

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 19:32
 

Pièces jointes

  • lettretype.zip
    18.4 KB · Affichages: 47

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Arff effectivement lol
j'ai mis une apostriophe pour isolé la ligne et j'ai oublié de l'oter donc dans le module 1 il faut enlever l'apostrophe devant
'.PrintOut 'ici on imprime
cela dans les versions 2 et 3 lol
excuse

Message édité par: Chti160, à: 27/03/2006 22:56
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re

En fait le mois va servir à faire les lettres types !!

En effet normalement le budget est le m^me tous les mois pour les m^mes contrats !! Mais les dépenses varient d'un mois à l'autre !! Par exemple ce mois ci les lettres types doivent ce réferer au tableau du mois de mars, le mois prochain il faudra que les lettres types piochent dans le tableau de mai !!

Moi en plus de cela j'avais l'idée de rajouter une cellule spécifiant le mois comme ca les lettres types piocheraient dans le mois voulu !

Message édité par: brunonounours, à: 27/03/2006 23:08
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Arfff la je ne comprends plus lol
tu dis lol
En fait le mois va servir à faire les lettres types !!

En effet normalement le budget est le m^me tous les mois pour les m^mes contrats
!! Mais les dépenses varient d'un mois à l'autre !! Par exemple ce mois ci les
lettres types doivent ce réferer au tableau du moi de mars, le mois prochain il
faudra que les lettres types piochent dans le tableau de mai !!

Moi en plus de cela j'avais l'idée de rajouter une cellule spécifiant le mois
comme ca les lettres types piocheraient dans le mois voulu !
peux tu me mettres un exemple bidon mais concret lol
car moi la macro regarde dans le mois passé donc je n'ai rien compris mais bon si tu m'explique je devrais comprendre lol
c'est quoi les lettres types par exemples ??? lol
elles piochent Quoi lol???
merci une autre version corrigée [file name=lettretypeV3_20060327231617.zip size=36545]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettretypeV3_20060327231617.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lettretypeV3_20060327231617.zip
    35.7 KB · Affichages: 30

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

En fait la lettre type c'est la lettre que tu m'as fait, je dit les car en général ca m'imprime autant de lettre qu'il ya de sommes négatives !!

En fait tous les mois nous recevons des factures lié au clients et a chaque contrat !! Il ya plusieurs tableaux (de janv a dec )donc 12 petits tableaux, tous les mois je remplis le tableau ! Une fois que le tableau du mois est remplis il faut faire les lettres !! Donc en fait il y a deux solutions, ou la macro regarde le mois en cours ou la macros regarde le moi que je désire via à une cellule !! En fait pour être plus précis j'aurais aimé que par défaut la macro regarde le mois en cours (meme méthode que tu as fait avec le mois précédent !!) et si la macro constate qu'un mois est indiqué, de pus le faire par défaut mais par rapport au mois que je mets !

Compliqué !!! :eek:

PS : mes tableaux s'arrete en avril, j'ai supprimé les autres mois car si non le fichier était trop gros !!>50ko

Message édité par: brunonounours, à: 27/03/2006 23:37
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut Bruno
bonjour le forum

arff je commence à comprendre c'est bon
donc je résume tu recois tout les mois des infos par client(sous quelle forme tableau excel, word) que tu ventiles dans ta feuille récapitulatif Tableau .
Ensuite tu veux pouvoir,ou faire la recherche sur le mois en cours ou sur un mois que tu auras défini c'est ca ????
Donc on pourrait mettre dans le userform ou l'on sélectionne le nom de l'interlocuteur mettre une liste qui comprendrait les mois de janvier au mois en cours,afin de permettre la sélection du mois que l'on veux
Autre question tu réunis l'ensemble de tes données de l'année dans ta feuille Tableau il n'y a pas plusieurs feuilles Tableau pour le récapitulatif
merci de me donner des précisions
Bonne journée
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Bonjour,

Je travail pas, il y a greve de transport !!

:woohoo:

Oui c'est ça !!!

Par contre les tableaux vont jusqu'en avril, il vaut que je rajoute tous les tableaux jusqu'en dec
avec tous les fournisseurs et les clients !!!

Si vs voulez je peux vs réenvoyer le fichier complet !! Mais il ne passera pas sur le site !!!

PS : Les infos que je recoient sont à mettre manuellement dans lES tableaux.
Pardon, il manque un récap pour rassembler les tableaux !!?? Si ca peut permettre d'avancer ca ne me dérange pas !!

Enfin une lumiere au bout du tunnel !!!

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 09:38

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 09:40

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 09:42

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 09:44
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut Bruno

pour ce qui est de mon adresse tu la trouveras en cliquant sur ma signature dans le fil
ensuite que veux tu dire
Pardon, il manque un récap pour rassembler les tableaux !!?? Si ca peut permettre d'avancer ca ne me dérange pas !!
si tu peux me mettre un exemple du tableau que tu recois et que tu dois ventiler je n'ai peut être pas compris Lol
les classeurs Clients où tu récupéres les infos sont intitulés comment
tu vois beaucoup de Question mais on va y arriver Lol
a très bientôt
Ps moi je suis en Grève Lol
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Pardon, il manque un récap pour rassembler les tableaux !!?? Si ca peut permettre d'avancer ca ne me dérange pas !!

RE RE

J'ai dit cette phrase car vous aviez dit cela avant : 'Autre question tu réunis l'ensemble de tes données de l'année dans ta feuille Tableau il n'y a pas plusieurs feuilles Tableau pour le récapitulatif'

Je ne reçois aucun tableau mais les factures en questions, et c'est la que je remplis les tableaux !

En fait tous les mois, il n'a qu'a mettre le numéro de facture reçu et son montant dans les tableaux !! A partir de il calcul la différence et si elle est négative il creer les lettres !!

Une dernière question toute neuve ?? :p
Je suis censé aller sur mon fichier excel tous les mois !! En sachant que je peux faire marcher la macro au début de mois !!! Et par exemple si je relance la macro vers le 15 du mois il va me reprendre les lettres que j'ai imprimé en début de mois !! Serait-il possible de mettre une mention du type :'COURRIER DEJA ENVOYER LE ../../..' sur les lettres déjà traités !!

Laissez tomber, si trop dur à réaliser !!

Ps : Je vous envois le fichier complet sur votre mail !! MERCI, ENCORE MERCI

CHOUETTE

Vive la greve !! :) Vive le CPE !! :sick:
Heu !!! Je crois que je me suis trompé !!
Ah je plaisante !!!

:evil:

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 10:40
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

J'ai réactualisé mon fichier excel !!
Je n'ai pas trouver votre adresse e-mail, je ne peux pas le mettre a disposition car il est trop gros !!

Je voulais savoir si il était nécesssaire de garder la collonne ou se trouve le numéro de fournisseur ?? Ce numéro sert il pour votre macro ?? Exemple 1 = CWS

je voulais savoir si le tableaux de la feuille tableau pouvait être extensible,si par exemple un jour je veux rajouter des contrats !!??

bONNE APPETIT

:p
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

J'ai réactualisé mon fichier excel !!
Je n'ai pas trouver votre adresse e-mail, je ne peux pas le mettre a disposition car il est trop gros !!

Je voulais savoir si il était nécesssaire de garder la collonne ou se trouve le numéro de fournisseur ?? Ce numéro sert il pour votre macro ?? Exemple 1 = CWS

je voulais savoir si le tableaux de la feuille tableau pouvait être extensible,si par exemple un jour je veux rajouter des contrats !!??

bONNE APPETIT

:p

EDIT : J'ai uploader mon fichier excel !
Il faut cliquer 2 fois sur 'Download Now'

lien ici : Ce lien n'existe plus

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 12:02

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 12:03
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re
pour ce qui est de l'adresse dans le fil que l'on suit dans ma signature jean Marie tu cliques sur jean marie et cela t'emmène où ce trouve mon adresse Email soit jeanmarie160@Hotmail.com voilà Lol
bon la je vais aller au resto(moules frites) avec ma femme et mon fils tous Grèviste Lol
donc à plus ce soir sûrement

Message édité par: Chti160, à: 28/03/2006 15:03
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Arfff
bon pour ce qui est de la colonne A de la feuille Tableau les numeros peuvent être effacés car il ne me servent pas,si tu veux supprimer la colonne il faudra que je modifie la macro tu me le dis.
pour ce qui est du rajout de données dans la feuille Tableau,cela est possible la macro prend en charge les changements
bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

bon ca avance
encore une question
tu dis
Serait-il possible de mettre une mention du type :'COURRIER DEJA ENVOYER LE ../../..' sur les lettres déjà traités !!
pourquoi ne pas mettre dans la cellule marquée Demande D'avoir ,Réglé ou fait ainsi la macro qui vérifie s'il y a
Demande d'avoir ne prendra plus en compte cette ligne lors d'une autre recherche.
merci de me dire si cela te va
je t'envoye le fichier ou car tu m'asmis le fichier sur un lien moi c'est jeanmarie160@Hotmail.com Lol
donc écrit moi que je puisse t'envoyer ton fichier pour test
merci d'avance
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re

Je viens de vous envoyer par mail le fichier excel . C'est à moi de vous remercier !!!

Je suis d'accord pour rajouter 'réglé' ou un truc comme cela !!

J'espère que votre moule frite était bon ??? :silly:
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz